Nouvelles & communiqués

Vernissage de l’exposition « Le sanctuaire »

SHAWINIGAN (Québec), le 18 juin 2015 – Info-Nature Mauricie procédera le 28 juin à 13 h 30 au vernissage de l’exposition intitulée Le sanctuaire, en collaboration avec le parc national de la Mauricie et l’artiste peintre Sylvain Bordeleau. À cette occasion, les amateurs de peinture sont invités à découvrir ces oeuvres magnifiques et rencontrer leur créateur. L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 11 octobre au centre d’accueil de Saint-Jean-des-Piles.

Un artiste inspiré par le parc national

Autodidacte depuis son enfance, Sylvain Bordeleau est un artiste dans l’âme. D’abord pianiste puis ensuite peintre, il utilise l’art comme moyen d’expression. Il puise son inspiration dans les paysages pittoresques qu’offre la région de la Mauricie. Les ruisseaux, les pentes de skis ou encore les montagnes stimulent grandement son imaginaire. Ses oeuvres peintes à l’huile mettent en relief les couleurs éclatantes de la nature. Les larges traits présents dans ses toiles témoignent de son interprétation étonnante de la nature. L’artiste, qui se définit autant comme un peintre qu’un narrateur d’image, compare la peinture à la musique. Au lieu des notes, il s’exprime à l’aide d’une symphonie de couleurs.

Info-Nature Mauricie invite donc toute la population à venir découvrir cette nouvelle exposition et à se laisser transporter dans l’univers artistique de Sylvain Bordeleau.

-30-

Renseignements :
Lyne Gélinas
Directrice générale d’Info-Nature Mauricie
819 537-4555

RSSToutes les nouvelles