Festival des couleurs – Vallée du Parc

Je veux découvrir!
picto automne picto exterieur picto restaurant-sur-place picto animaux-admis picto enfant
  • Entre amis ou en famille, peu importe ta forme physique, prends part au Festival des Couleurs de Vallée du Parc pour admirer le décor automnal flamboyant sur l’un des plus hauts sommets de la Mauricie. Mets ça à ton agenda le dernier weekend de septembre ou le premier d’octobre. 

 

  • De l’ambiance, il y en a à profusion avec la musique des DJ, les chansonniers invités, les jeux gonflables, le maquillage pour enfant et les kiosques d’artisans locaux. Tout ça est gratuit, tout comme le stationnement et l’accès au sommet à pied.  

 

  • Si tu manques de temps ou d’énergie, il y a une solution. La remontée mécanique t’emmènera au sommet ($) et tu auras le choix de descendre à pied si tu préfères.  

 

  • D’autres activités payantes sont là pour toi: dîner BBQ et bar extérieurs puis tours de calèche. Le Shack en haut de la montagne est ouvert et le service de cafétéria est disponible. 

 

PSST! Tu peux aussi apporter ton chien et arrive tôt si tu veux trouver un stationnement à proximité parce que cette activité est vraiment très populaire! 

© Tourisme Shawinigan  2026 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos