Marché public de Shawinigan

Je veux découvrir!
picto cout picto cadeaux

Depuis 1902, les sympathiques marchands du marché accueillent visiteurs et résidents du coin. On y trouve aisément tout ce dont on rêve de se mettre sous la dent et plus encore! C’est l’endroit par excellence pour s’approvisionner pour un pique-nique mémorable ou un cadeau d’hôte lorsqu’on est en visite chez des parents ou des amis.

Les incontournables :

  • Coup de cœur de nombreux résidents ambassadeurs, un arrêt chez M.A poissonnerie s’impose pour les fameuses pépites de saumon, les différentes saveurs de tartares à tomber par terre, les poke bowls aussi beaux que bons, les guédilles généreuses et j’en passe…en fait pour tout!

 

  • Fais un saut chez Ô Crêpes & délices pour leurs croissants frais, leurs chocolatines ou autres pâtisseries, sans oublier leurs typiques crêpes bretonnes.

 

  • Quoi de mieux pour un 5 à 7 ou une collation que de déguster du fromage frais ou des olives. Yvan du fromage en propose une très grande variété dans son bar à olives.

 

  • Pour compléter le tout, fais provision de café torréfié sur place de la Brûlerie St-Maurice, les terrines de canards de la Multi-ferme, les délicieuses tartes de Mamia ou une biscuit de OHoly Cookies.

 

  • D’autres commerçants t’offrent également différents produits, dont des repas prêt-à-manger ou des desserts. L’été, un maraîcher propose des fruits et légumes frais. Il y en a vraiment pour tous les goûts. En as-tu l’eau à la bouche toi aussi
LE COUP DE COEUR DE Marianne

Je me paye la traite au moins une fois par semaine avec le tartare de saumon de M.A. Poissonnerie. Un petit plaisir coupable, abordable et complètement décadent.

© Tourisme Shawinigan  2026 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos