Stéphane

J’ai autant de coups de cœur à Shawi qu’il il y de lacs, de montagnes, de sentiers et de chefs talentueux. J’aime Shawi pour sa culture qui est influencée par le monde entier.

Le Lac-à-la-pêche

C’est l’odeur de la nature à 15 minutes du centre-ville et un lac magnifique pour les sports aquatiques. L’automne, ce décor de St-Gérard-des-Laurentides vous offre des couchers de soleil et des montagnes colorées, à la hauteur de la réputation du parc national de la Mauricie. Mon spot de nage !

Découvrir

Les « Roadtrips » à Shawi!

Voir le lever du soleil au quai de la traverse à St-Jean des-Piles, ramasser un café au 2800 du Parc et partir à la découverte. Suivez la route vers Ste-Flore et tous les décors de Shawi s’offrent à vous. Le tour du Parc national de la Mauricie, un essentiel même les jours de pluie.

Découvrir

Parc de l’Île Melville

Shawi, c’est une ville dans sa nature. Mon coup de cœur plein air c’est le parc de l’Île Melville. En toute saisons, avec ou sans crampons, après le travail, en famille ou à la recherche d’un défi sportif, c’est un essentiel.

Découvrir

Le P’tit Broadway

Mon coup de cœur déjeuners. Fraicheur, ambiance, un resto idéal pour débuter la journée ou la terminer avec la table d’hôte et un excellent choix de bières. Pour les conducteurs de voitures électriques, comme moi, 2 bornes de recharges gratuites pour agrémenter la visite.

Découvrir

Brûlerie St-Maurice

Si vous sentez une odeur de café au Marché Public, c’est la Brûlerie St-Maurice. Jacques et son équipe vous proposent 41 choix de cafés et des dizaines de variétés de thés, qui vous feront passer plus d’une fin de semaine à Shawi. L’arrêt essentiel avant le camping ou pour un espresso goûteux.

Découvrir

La culture

Shawi ça rime avec culture. Après une visite à la Cité de l’énergie, pour vivre une expérience karaoké c’est au Bistro-Pub Le Farfelu le spot! Plus du type musicien au camping entre deux spectacles et une corde de guitare de cassée ? Solution…Shawinigan Musique et Musique GN avec des prix comme dans les grandes villes !

Découvrir

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Stéphane et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos