TON GUIDE PERSO

Julie

Toi le ou la passionné(e) de nature et de grands espaces qui aime aller jouer dehors entre amis, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

La météo s’annonce ‘’superbe’’ pour les 2 prochains jours, il fera beau soleil et la chaleur sera au rendez-vous! Je communique avec mes 3 meilleurs amis et on se fait un trip de gang. Vous êtes prêts? Laissez-moi vous guider!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Maison Cadorette

S'installer confortablement

On loue 2 chambres pour 2 nuits, à la Maison Cadorette de St-Jean-des-Piles. On pourra découcher en toute quiétude et ça nous fera le plus grand bien de partager un peu plus de 48 heures entre amis. Le cadre est juste parfait et on est à deux pas de la rivière St-Maurice ainsi que du Parc national de la Mauricie. Sur place on pourra même se faire à manger, car il y a une cuisine partagée.

J1

La Rivière Saint-Maurice

Wow la vue….

En arrivant en fin d’après-midi, on pose notre petit bagage et j’amène tout le monde prendre une marche. Direction, la plage aux abords de la rivière… Comme on est super content de se revoir toutes les 4, on parle sans arrêt, jusqu’à notre arrivée à la plage et là…. SILENCE! La beauté du paysage nous coupe le souffle comme à chaque fois. Caline que c’est beau! On se prend en selfie avec en arrière-plan la ‘’MAJESTUEUSE’’ et son paysage! On y passera facilement 1 heure, juste à nous décanter de la folle course de la vie!

J1

Le p'tit canot

L'heure de l'apéro!

Par la suite, direction Le p’tit Canot. On va y prendre l’apéro. La terrasse est vraiment bien aménagée, la bière est bonne pour deux d’entre nous et les deux autres se laissent tenter par un pichet de Sangria blanche. On commande les nachos et on se fait un de ces petits 5 à 7 super sympa avec la clientèle régulière du pub qui nous trouvent juste ‘’ben l’fun’’, car les rires fusent de nos 4 bouches!

J1

Aux Goglus

Se payer la traite!

On retourne par la suite à notre chambre se préparer. Nous sommes attendues pour le souper à une des meilleures tables de Shawi… L’Auberge Aux Goglus! En plus d’un menu tout à fait exceptionnel, je n’exagère même pas, en passant… 😉 On peut y apporter notre vin! Qui dit séjour entre amis, dit nécessairement bonne bouffe et on se paie la traite avec notre premier souper!

J2

Parc national de la Mauricie

Rando et photos

Après une excellente nuit de sommeil, on passe la journée dans le parc national de la Mauricie. Nous irons dans un premier temps au poste de rivière à la pêche pour une rando en matinée. On emprunte un super sentier et la randonnée est juste un mix parfait entre efforts physiques pour dépenser les calories de la veille 🙂 et un coup de cœur pour les yeux et l’âme! Plusieurs arrêts sont faits au cours de notre randonnée pour prendre des selfies et aussi pour faire de superbes photos de cet environnement naturel impressionnant. L’une de nous est photographe et elle se régale les yeux et la lentille… Je prédis que nous aurons un bel album photos en souvenir de notre superbe escapade!

J2

Marché public

Produits locaux pour dîner

Comme la veille j’étais passé au marché public de Shawi prendre des petites choses à manger pour notre dîner et nos collations, je fais découvrir à ma gang des produits plus savoureux les uns que les autres. Mais je dois dire que j’aurais aussi bien pu faire nos provisions à la boulangerie La Mie de Grand-Mère ou au Iga Gauthier, on y trouve de tout!

J2

Parc national de la Mauricie

Prise 2!

Après cette bonne petite bouffe, direction le lac Wapizagonke. La route panoramique du parc est juste fabuleuse. On prend le temps d’ouvrir le toit ouvrant de la voiture pour avoir une vue 360 degré sur ce joyau naturel. On passe l’après-midi à la plage et on se repose sous le doux et chaud soleil.

J2

Jules, fromages et convives

Un 2e apéro 😉

Pour notre 2e souper, on prend la route à nouveau et on aura 20 minutes à faire pour se rendre dans le secteur Ste-Flore. On prendra notre apéro chez ‘’Jules, Fromages et Convives’’, et vous savez quoi? C’est pour aussi une découverte pour moi. Eh oui, mais on ne m’a dit que du bien de l’endroit… donc »let’s go gang », petit apéro chez notre nouvel ami Jules. 😉

J2

Le Saint-Antoine

Dans le coeur villageois de Ste-Flore

Nous sommes attendues à 20h au restaurant le St-Antoine. Un incontournable! Et pour ma part, c’est déjà décidé à l’avance. Je me gâte avec leur super filet mignon AAA poêlé au cognac et flambé directement à la table avec leur fameuse sauce aux poivres. Un vrai délice! Les autres pour leur part auront l’embarras du choix car on y sert de tout. Mais si la viande rouge n’est pas votre fort, les moules y sont aussi excellentes! Là encore c’est un apportez votre vin, on aime pas mal ça nous autres. Et nous avons quand même 3 SAQ à Shawinigan, donc on n’est jamais vraiment très loin de l’une ou l’autre des succursales! 😉

J2

Parc de la rivière Grand-Mère

Marcher pour relaxer

Après notre copieux repas on doit prendre une marche, j’invite donc mes amis à faire le trajet dans le parc de la rivière Grand-Mère, qui est à 10 minutes du resto. Le parc est magnifique et super bien aménagé. Comme fin de soirée, rien de mieux… On marche à NOTRE rythme, c’est-à-dire au rythme de nos paroles, de nos pensées, de nos rires, de nos accolades, de nos ‘’selfies’’. Je suis privilégiée d’avoir mes amis et un cadre exceptionnel de vie que je redécouvre presque à chaque saison.

LES WOWS DE JULIE

Rivière et eau
Rivière et eau
Fous rires
Fous rires
Rando wow
Rando wow
Vino et bonnes bouffes
Vino et bonnes bouffes
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Installe-toi confortablement

Dans un gîte chaleureux du coeur villageois de Saint-Jean-des-Piles

Émerveille-toi devant la rivière Saint-Maurice

Avec la vue panoramique unique qu’offre la rive de Saint-Jean-des-Piles.

Gâte-toi avec un plat digne d'un grand chef

Dans un des restaurants apportez votre vin de Shawi.

Combine rando et repos au soleil

Dans le joyau qu’est le parc national de la Mauricie.

Découvre les saveurs locales

À l’apéro, au dîner ou à l’heure de la collation.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Julie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2022 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos