Anick

Toi le ou la passionné(e) de nature et de grands espaces qui aime s’évader en famille et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour plein air en famille

Tu peux aussi voir les coups de coeur d’Anaïs ici et d’Éloïse ici.
On adore passer de bons moments en famille! Que ce soit autour d’un feu de camp ou d’une bonne bouffe au resto, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir. Pendant la belle saison automnale, c’est dehors que ça se passe!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Camping d'automne

Soirée au coin du feu

Dans la famille, on adore le camping! Et pas seulement en été… J’ai récemment découvert le camping Nature Nature, dans le secteur Saint-Jean-des-Piles. Il est ouvert à l’année et propose des micro-refuges et des chalets avec une vue magnifique. C’est le paradis, au coin du feu avec un chocolat chaud et des guimauves! En plus, le Parc National de la Mauricie est à seulement quelques minutes en voiture!

J2

Promenade nature

Dans un des nombreux parcs du coin

Jour 2: c’est incontournable d’aller se promener en plein air quand la nature arbore des couleurs chatoyantes… En famille, on adore partir à la recherche des meilleurs points de vue et profiter des sentiers! De nombreux endroits sont accessibles gratuitement, comme le sentier Thibaudeau-Ricard, le Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc, le Parc de l’Île Melville, ou encore le sentier du Parc de la rivière Grand-Mère!

J2

Tous les jours dimanche

Le meilleur chocolat chaud selon Anaïs

Pour le goûter, direction Tous les jours dimanche, une boulangerie artisanale située au centre-ville! Muffin, chocolatine, brioche à la cannelle… En fait TOUT ce que la boulangère fait est exquis alors profites-en pour faire des réserves. Par temps pluvieux, les enfants raffolent du chocolat chaud mmmmm…c’est le meilleur en ville selon ma fille Anaïs. Psst. Accompagné de biscuits, c’est parfait!

J2

Restaurant le Zélé

Haute gastronomie

Pour souper, après une journée au grand air, on se gâte au Restaurant Zélé! En plus du service impeccable, le Zélé peut se vanter d’avoir deux toques dans le Gault et Millau. S’il est à l’ardoise, je te conseille leur fish de morue. J’adore! La Septilienne en moi y a trouvé un point de repère gastronomique! Merci au chef, Justin!

J3

Place Biermans

Du gros fun en famille

Le lendemain matin, il pleut à Shawi? Mes enfants ne se tannent JAMAIS d’aller jouer aux quilles à la place Biermans. Surement parce qu’elles en profitent pour demander un petit tour d’autos tamponneuses et du popcorn au cinéma! On se gâte ensuite en partageant une bonne pizz chez Mike Pizzéria. Un petit bijou bien gardé, ça ne coûte rien et c’est comme aller manger chez sa tante! L’ambiance est super familiale.

J3

Voir les animaux

Équitation ou Ranch

Par une belle journée, les filles qui adorent les animaux, votent assurément pour aller faire de l’équitation à l’écurie Équi-Ami ou encore une visite au Ranch Dupont! D’ailleurs si ça vous tente, la balado western est une belle façon de découvrir le côté western de la Mauricie. Bon séjour à Shawi!

LES WOWS D’ANICK

Paysages wow
Paysages wow
Jouer en famille
Jouer en famille
Du gros fun
Du gros fun
Bonnes bouffes
Bonnes bouffes
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Prend un bain de nature

Au fil des sentiers et des points de vues.

Fais du camping

En profitant du confort d’un micro-refuge.

Aime la pluie

Parce que ça permet de profiter de la place Biermans!

Découvre les animaux

Au Ranch Dupont ou à l’écurie Équi-Ami.

Fais le plein de provisions

Parce que tout ce grand air ouvre l’appétit.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur d’Anick, Éloïse, Anaïs et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos