Coeur villageois de Saint-Jean-des-Piles

Une idylle avec Saint-Jean-des-Piles

Le pied à terre idéal pour les amateurs de plein-air

  • Étendu sur les rives du Saint-Maurice, ce cœur villageois a conservé son âme de plaisancier où la vie est bercée par le rythme de l’eau, des courants et du vent, tout en ouvrant généreusement la porte du fameux parc national de la Mauricie. Un charmant cœur villageois à découvrir sur la terre comme sur l’eau, en toutes saisons ! On se laisse facilement séduire par cet oasis de tranquillité, le pied à terre idéal pour les amateurs de plein air.

 

  • Saint-Jean-des-Piles est surnommé affectueusement «P’tites Piles», en référence à sa voisine d’en face Grandes-Piles, ou encore la capitale de la fabrication de canots et d’avirons!

 

  • Saint-Jean-des-Piles offre des points de vue étonnants pour les amateurs de navigation ou de voiles. Quant aux amateurs de pêche, ils sont bien servis avec une belle variété d’espèces, dont le doré jaune. Quelques options de mises à l’eau sont possibles pour une aventure sur cet accueillant plan d’eau qui s’étend sur 35 km, du pont de Grand-Mère aux rapides Manigances.

 

  • Un petit creux? Que ce soit avant, pendant ou après une journée à profiter des vagues, d’une rando au parc ou d’une balade de motoneige, Saint-Jean-des-Piles t’invite à sa table! De la cuisine bistro à la cuisine gastronomique, en passant par l’authentique cuisine bulgare et grecque ou un charmant café, votre palais sera ravi! Faites un tour au Délice des vents pour faire le plein de victuailles avant de vous rendre au parc Étienne-Bellemare où vous pourrez pique-niquer, entouré de sculptures, avec une vue à couper le souffle sur la rivière et le village de Grandes-Piles!

 

  • L’hiver, attachez votre tuque puisque la rivière accueille de nombreux motoneigistes, des événements pour les amateurs de pêche blanche, en plus du Festivolant. Vous y trouverez aussi plusieurs options pour un dodo bien douillet. Que ce soit en gîtes, chalets, condos ou campings, peu importe votre choix, un accueil chaleureux et passionné vous y attend.

Me divertir et prendre l’air

Shaka nautique

Parc national de la Mauricie l’été

Parc national de la Mauricie l’hiver

Observation de l’ours noir

Me nourrir

Café-bistro 2800

Auberge Aux Goglus – Restaurant

Bistro le P’tit canot

L’Olivia table gourmande

Bistro-Pizzeria Maison Cadorette

Aux traditions – Restaurant

Me loger

Aux Berges du Saint-Maurice

Camping Baie-Martin – Lac des Piles

Le 2800 du Parc

Maison Cadorette

Nature Nature

Maison Bellemare

Aux traditions – Gîte

Camping Douce évasion

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos