Course à pied à Shawinigan

Retour au blogue

Par France St-Amant

À Shawinigan, tu trouveras du plaisir pour tes mollets et des paysages diversifiés, tant pour ta séance d’entraînement du quotidien que ton jogging de vacances.

La ville de Shawinigan offre une panoplie d’endroits pour pratiquer la course à pied. Que ce soit en milieu urbain, en pleine nature, en sentier ou en utilisant le réseau cyclable, tu trouveras assurément chaussure à tes pieds. Tu y découvriras des parcours pour tous les niveaux, allant de faciles avec des itinéraires plats, à difficiles avec des montées soutenues.

Coup de cœur d’Éric et Isabelle, passionnés de course à pied :  » La Promenade du Saint-Maurice est l’endroit idéal pour courir avec son large trottoir et sa piste cyclable. Bien que cette promenade soit tout près du centre-ville, l’ambiance demeure calme et la présence de la rivière Saint-Maurice rafraîchit nos efforts. »

Course à pied sur la promenade Saint-Maurice.

Suggestions en fonction de tes intérêts

Pour le coureur matinal, rendez-vous sur l’avenue du Capitaine-Veilleux. Ta course sera bonifiée par le magnifique lever du soleil sur la rivière Saint-Maurice. Dans ce quartier, tu peux aussi relever le niveau de difficulté en te composant un circuit qui passera d’un escalier à l’autre, la côte du Curé (juste en face de l’église Notre-Dame-de-la-Présentation) et la côte de l’avenue du Capitaine-Veilleux.

Pour une séance plus cardio, le parc de la Rivière-Shawinigan et le parc national de la Mauricie proposent des itinéraires sur sentiers ou sur pistes cyclables au cœur de la nature qui peuvent parfois surprendre en raison de leurs montées soutenues.

Autres sites pour courir à Shawinigan

Événements de course à pied

Chaque année, Shawinigan t’offre la possibilité de participer à plusieurs courses officielles.

Course de la série du diable, certains mardis en fin de journée

Viens faire quelques foulées chez nous et ton corps te remerciera ! 

Autres sites pour courir à proximité de Shawinigan

Et pour améliorer ton expérience de course à pied

1. Bien planifier ton itinéraire en fonction de tes intérêts et de tes capacités.

2. Prévoir l’hydratation en conséquence, et ta playlist musicale au besoin.

3. Profiter du moment en appréciant le paysage et saluant les autres marcheurs, coureurs et cyclistes.

Psst ! Si tu as oublié un élément de ta panoplie du coureur à la maison, direction le Yéti au centre-ville, ou Sport Experts au centre commercial

À tes runnings !

© Tourisme Shawinigan  2022 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos