André-Jean

Je me considère comme un « local », c’est à dire un membre de ma communauté immédiate. J’aime découvrir l’espace, les associations, les commerces et les gens qui m’entourent. Il y a toujours des choses à découvrir et à apprécier pour mieux les partager.

Rangs St-Pierre et St-Michel

J’aime particulièrement les rangs St-Pierre et St-Michel dans le secteur Shawinigan-Sud et les parcourir à vélo m’enrichit à chaque tour. Un plaisir pour les 5 sens, un baume pour le mental et un bel exercice physique. Il ne faut pas manquer de s’arrêter à la halte historique à la jonction des deux rangs pour en apprendre sur l’histoire de cette section du secteur Shawinigan-Sud qui regorgeait de vie avec ses nombreuses familles, sa gare, son ramancheur renommé et ses écoles de rang.

Découvrir

Shawinigan-Sud

J’ai vraiment un attachement particulier pour mon secteur, Shawinigan-Sud, celui où je suis né, où j’ai fait mes études, travaillé et vécu avec ma famille. Le belvédère Lambert, le secteur des chutes du Parc de l’Île-Melville pour les sentiers accessibles 4 saisons, la Promenade de l’avenue du Capitaine-Veilleux sont des lieux que j’aime particulièrement. Il ne faut pas manquer de faire un arrêt au Grille-Pain du Coin, nouvellement installé sur l’avenue commerciale, la 105e Avenue.

Découvrir

Église Notre-Dame de la Présentation – Ozias Leduc

Un grand coup de cœur pour moi, ce sont les œuvres d’Ozias Leduc à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation située tout près de la rivière dans le secteur qu’on appelait autrefois Almaville en bas. J’y suis né et j’ai même eu la chance de voir ce grand artiste à l’œuvre dans son atelier et dans l’église. Quelle chance d’avoir côtoyé ce grand artiste et d’avoir un tel trésor à Shawinigan! C’est un trésor caché qu’il ne faut pas manquer de voir lors d’une visite à Shawi.

Découvrir

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur d’André-Jean et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos