Amélie

Je suis une personne sociable qui aime le contact humain. J’ai aussi un gros penchant pour le développement durable. Mon dada ? L’organisation d’événements : j’adore vivre la gamme d’émotions qui vient avant, pendant et après.

Uni-Vert des Artisans

J’adore ce magasin qui offre une solution écolo à toutes les sphères de ma vie. J’adore pouvoir faire le plein de mes produits préférés en vrac. Et, j’aime surtout y magasiner des cadeaux pour mes proches. J’y trouve de tout, et je peux faire des cadeaux originaux et personnalisés.

Découvrir

Le Radoteux Resto-Lounge

Coup de cœur déjeuner au centre-ville ! Le Radoteux est maintenant MA place de choix en ville pour commencer la journée du bon pied. J’adore l’ambiance et les banquettes. Je suis très classique dans mes déjeuners, j’y vais donc avec un traditionnel œuf-bacon ou une crêpe pour combler ma dent sucrée. 😋

Découvrir

Parc de la rivière Grand-Mère

J’adore marcher dans des endroits où il y a plusieurs choses à regarder et où je peux prendre une petite pause pour me ressourcer. Ce parc linéaire m’offre tout cela. En marchant le long de la rivière, je peux observer les chutes, les oiseaux, la nature et m’asseoir pour profiter du moment. On dirait presque que le temps s’arrête.

Découvrir

Parc de l’Île Melville – Secteur des Chutes – Trou du diable

Premier endroit visité à Shawi (avant même d’y vivre) ! Le belvédère donnant sur le trou du diable est mon « must »! J’y amène tous mes amis pour leur montrer à quel point c’est beau chez nous. Ça me rappelle la puissance de l’eau et qu’elle est le cœur de mon Shawi.

Découvrir

Ranch Dupont

Première activité faite en tant que Shawiniganaise. J’y ai passé un moment extraordinaire avec ma mère. L’attention et les soins donnés aux animaux = WOW! On voit qu’ils sont bien, dans un environnement se rapprochant beaucoup de leur habitat naturel. Le volet éducatif est aussi un gros plus. Probablement le premier endroit que nous allons visiter en famille avec mon bébé 2022.

Découvrir

Cœur villageois de Saint-Jean-des-Piles

Endroit extraordinaire, trop souvent vu comme simple route vers le parc national de la Mauricie, offrant des points de vue de la rivière Saint-Maurice à couper le souffle! La rivière et les montagnes donnent une impression de grandeur et d’infini semblable à celle que j’ai ressenti dans les Rocheuses Canadiennes. En prenant le temps de s’arrêter, on découvre des trésors cachés : la Maison Cadorette, l’observation de l’ours noir avec Éric, et bien plus.

Découvrir

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur d’Amélie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos