Ça paraît con, mais du haut de mes 24 ans à vivre à Shawinigan, je n’avais jamais visité la Cité de l’énergie. Ma première fois, c’était grâce à Tourisme Shawinigan qui nous avait offert des billets pour le spectacle Nezha, l’Enfant Pirate en 2019. À ce moment-là, je pensais que l’estrade tournante était toute nouvelle et que le concept de spectacle extérieur était une nouveauté à la Cité. Pas du tout ! J’ai appris que ça existe depuis longtemps ! L’estrade a été construite en 2001 et il y a eu 11 spectacles différents entre 2001 et 2024. J’ai découvert seulement en 2024 à quel point la Cité de l’énergie est merveilleuse, mais surtout peu coûteuse.
À partir de maintenant, je me tiendrai informée des nouveautés à la Cité de l’énergie !
J’ai découvert une forêt absolument merveilleuse l’année dernière. Il y en a pour tous les goûts ! De grands sentiers qui restent proches des stationnements, de petits sentiers pour la randonnée ou le vélo, et pour les plus aventureux comme moi, environ 1h30 de marche aller-retour pour atteindre le bord de la rivière Saint-Maurice, mais pas là où il y a les bananes et tout ça. Je parle de l’autre côté de la rivière Saint-Maurice, en bas du Trou du diable, près du boulevard Trudel Est.
C’est un endroit tranquille où l’on ne croise presque personne. On y trouve la paix et on peut se tremper les pieds dans l’eau pour profiter du beau temps et de la chaleur avant de rebrousser chemin. C’est un moment où l’on se sent seul au monde, mais rassuré d’avoir du réseau en cas de besoin, car je fais souvent cette randonnée en solo.
C’est l’année dernière que j’ai découvert mon amour pour le café. Avant, je ne prenais pas vraiment de risques, juste des cafés glacés chez Tim Hortons ou McDonald’s. Puis, j’ai commencé à découvrir de vrais cafés et j’ai réalisé à quel point c’était agréable de s’arrêter dans un endroit comme ça.
Et puis, il y a eu l’ouverture de La Churra Café le 13 mai 2023 ! Wow ! Ce café, c’est tout ce qu’on recherche : de la nouveauté, de l’originalité et une ambiance jeune (car les propriétaires sont jeunes). L’endroit est coloré et le menu sort vraiment de l’ordinaire ! Oubliez les sandwichs, muffins ou biscuits ! Ici, on trouve des mets typiques de la Colombie : churros, beignets, buñuelos, arepas et empanadas ! Ils proposent souvent des nouveautés, alors je suis toujours curieuse de voir ce qu’ils vont nous concocter. J’ai déjà hâte d’y retourner !
Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Laury et du reste de l’équipe!