Robert

Retraité peu expansif…, sauf si on parle de la Nature. Faune et flore que je connais assez bien et transmettre mes connaissances aux autres intéressés. De beaux paysages aussi, ça me fascine. J’aime les voir et les photographier, autant pour les voir et les revoir que pour les partager avec d’autres. J’ai du plaisir à guider des gens dans la Nature en redécouvrant « l’homme primitif » en chacun de nous, i.e. tous nos sens en éveil. Apprivoiser notre environnement et toutes ses beautés, ça m’allume.

Vallée Rocanigan

Sentiers variés pour tous les goûts et pour les 4 saisons. Végétation des plus intéressantes à la fois pour les humains et la faune. C’est l’endroit dans les environs où la faune est la plus variée (orignal, chevreuil, ours, coyote, renard, loutre, castor, martre, vison, etc…) L’hiver, on peut identifier toutes les pistes laissées dans la neige par des espèces actives.

Découvrir

Parc national de la Mauricie

Certaines périodes de l’année sont plus propices à l’observation de certaines espèces animales. Le castor et l’orignal par exemple. Par respect pour l’intimité de ces animaux, je limite le nombre de personnes à les observer en même temps.

Découvrir

Sentier du Père Buteux à Grandes Piles

C’est un sentier assez exigeant avec 30 minutes de montées assez costaudes en partant. Au sommet, quelle récompense! C’est une vue superbe à des kms à la ronde. La boucle de 6 km en descente lente longe une mignonne cascade.

Découvrir

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Robert et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos