Marie-Pier

Épicurienne assumée, appréciant tout ce que Shawi a à offrir en nature, en culture, en gourmandises, aimant marcher, danser, déguster, pédaler, contempler et boire Shawi.

La Maison de la Culture Francis Brisson

Ma fille vous dirait que c’est un château de princesse, moi je vous dis que c’est le plus bel espace culturel de la région! Les amateurs de spectacles intimes seront séduits par son ambiance feutrée et la grande classe de ses lieux. On aime y étirer nos fins de soirées, après le 4e rappel, en tentant de convaincre le barman de repousser son last call!

Découvrir

L’Olivia

On a pleuré leur départ lors de la fermeture du mytique Ent’2 Tranche, on les retrouve avec grand bonheur dans un tout nouveau décor; les beignes à la crème de Cindy, l’hôte et pâtissière de l’Olivia table gourmande, vous donneront un avant-goût de ce qu’est le paradis.

Découvrir

Restaurant Taj Mahal

Qui aurait cru pouvoir manger de l’Indien véritable, un mercredi soir de janvier, en pleine tempête de neige, aux fins fonds de la Mauricie?! Tel une oasis dans un désert de neige, le Taj Mahal est LA place en ville pour se réchauffer aux sons, couleurs et saveurs de l’Inde. Un tout petit resto, qui nous fait rêver à de très grands voyages.

Découvrir

Parc de la rivière Shawinigan

Que ce soit en solo pour une course à pied express de fin de journée, en famille pour taquiner le poisson ou en couple pour un rendez-vous pique-nique entre 2 réunions, c’est l’endroit idéal pour relaxer. Cet endroit est tellement facile d’accès, on n’a aucune raison de ne pas profiter des joies de la nature, entre deux activités urbaines!

Découvrir

La Série du diable

Les soirées s’étirent à Shawi les soirs de Série du diable. J’adore l’ambiance de l’après-course, ce rendez-vous où près de 1000 personnes viennent célébrer leur mode de vie actif en famille, entre amis, entre collègues. Ce sentiment d’appartenir à Shawi nous rend plus fort, nous fait courir plus vite!

Découvrir

L’Orme de Sainte-Flore

Impossible de le manquer, il est l’âme du cœur villageois de Ste-Flore. Son port majestueux nous enveloppe et inspire le respect. Reconnu par de nombreux scientifiques et amateurs comme l’un des plus vieux ormes en Mauricie, le simple fait de le regarder nous vivifie, imaginez ce que c’est quand on l’enlace !! Qui aurait cru qu’un simple arbre pourrait émouvoir tout un village?

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Marie-Pier et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos