Chanceux que nous sommes de pouvoir tous les jours et toute l’année profiter de ce magnifique parc urbain qui offre beaucoup d’activités à la belle saison. Bordé de tout côté par la rivière, le centre-ville de Shawinigan connaît toujours un succès fou auprès de mes visiteurs européens.
Culture Shawinigan travaille fort pour nous proposer des expositions tout au long de l’année d’artiste d’ici. Je voudrais d’ailleurs souligner particulièrement leur ouverture au monde autochtone. Des découvertes incroyables au cours de la dernière année.
Une des meilleures boulangeries que j’ai connues et j’ai quelques points de comparaison. 😉 Gourmands et gourmets trouveront assurément du bonheur dans le sucré, le salé et les sourires de l’équipe.
Pour un brunch dans la pure tradition nord-américaine, ce diner enchantera les touristes européens c’est certain. Un service toujours très sympathique et des assiettes de petits déj de haute compétition.
Ouvert depuis peu et survivant de la pandémie, il est tellement important de mettre en valeur les cultures autochtones et principalement la culture Atikamekw. Étant sur leur territoire ancestral, Shawinigan est un lieu de partage culturel, favorisant la visibilité des cultures des Premières Nations. Expositions et ateliers d’artisanat et d’art sont proposés toute l’année par une équipe dynamique.
L’événement Interzone qui se produit tous les ans pendant la période estivale met à l’honneur les artistes en art visuel de Shawinigan et de la Mauricie. Si vous aimez le pop art et l’art de rue, c’est ce qu’il vous faut. En plus les créations sont maintenant visibles à l’année longue et s’étoffent d’année en année au gré des éditions.
Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Vincent et du reste de l’équipe!