Eugénie

Grands espaces, nature, camping, vélo, natation, canot, yoga, randonnée me passionnent et en vivant à Shawi tout cela m’entoure ! J’aime profiter de l’extérieur en famille et découvrir de jolis endroits.

Parc de l’Île Melville – Secteur des chutes

Été comme hiver, le sentier des chutes est exceptionnel. À deux pas du centre-ville, tu te sens enveloppé par la forêt et surtout enivré par le son des chutes de Shawinigan. Au printemps, c’est impressionnant à l’ouverture du barrage! Tu peux même y découvrir des vestiges du passé industriel de la ville. Ouvre bien l’œil.

Découvrir

Tribal Fest

Un festival pour toute la famille, où les pro démontrent leur savoir-faire avec des prouesses et où les plus néophytes peuvent même essayer ces sports extrêmes. En plein centre-ville, Shawi vibre au beat des vanlifers, des bands de musique et des sauts en parachute ! Bref, de tout pour impressionner toute la famille.

Découvrir

Le Chenapan

J’adore ce bistro chaleureux et convivial. On y boit les meilleurs cocktails en ville et on y mange les meilleures fondues au fromage… du monde ! 😉 Que ça soit pour un souper en amoureux ou en famille, tout le monde y trouve sa place! On s’y sent chez soi.

Découvrir

Parc Saint-Maurice

C’est l’endroit idéal pour un pique-nique! Un arrêt chez Tous les jours dimanche avant de s’y rendre s’impose. La piscine, les jeux d’eau et les modules de jeux satisferont toute la famille. Seule, j’en profite pour m’offrir une petite course le long de la rivière.

Découvrir

Promenade de l’Avenue du Capitaine-Veilleux

Un secret bien gardé à Shawi-Sud! Les quais sont installés à la fermeture du barrage et sont accessibles uniquement pour les bateaux sans moteurs, alors c’est le paradis du SUP et des canots / kayaks. Personnellement, j’adore y regarder les couchers de soleil et nager entre les bouées!

Découvrir

Café Bucolique

Pour un déjeuner sur la terrasse l’été ou tout près du feu en hiver, ce café sert des déjeuners faits maison et des cafés faits avec amour. C’est un retour dans le temps avec leur déco et c’est encore plus agréable d’y aller avec sa maman qui nous raconte les histoires qui se retrouvent dans ces objets qui décorent le restaurant.

Découvrir

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur d’Eugénie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos