Pierre-Louis

Shawinigan est la ville que j’ai choisie pour fonder ma famille, parce qu’ici, nos enfants grandissent entre la nature et l’urbanité, qu’ici, on a le temps de prendre le temps…Tu l’auras compris, j’ai Shawinigan tatoué sur le cœur!

Cité de l’énergie

La « pitoune » flottait encore sur la St-Maurice quand la Cité de l’énergie a fait son apparition dans le décor shawiniganais le 21 juin 1997. Depuis, elle met en lumière les exploits de nos bâtisseurs. Elle a redonné les lettres de noblesse à notre passé et nous a permis d’avoir foi en l’avenir. Un incontournable à Shawi!

Découvrir

La bière et la bouffe d’ici

On mange bien ici et la meilleure bière au monde repose dans des barils bien de chez nous. Évidemment, tout le monde connaît le Trou du diable, mais le Broadway produit des bières aussi délectables. Que dire des restaurants du carré Willow et de Sainte-Flore ? Les fins gourmets comme moi sont choyés !

Découvrir

Les Fourches de Shawinigan

Oui, j’ai un parti-pris, puisque je suis l’entraineur de cette équipe d’improvisation. N’en demeure pas moins que je suis aux premières loges pour contempler la créativité et le sens aigu de la répartie de notre équipe collégiale.

Découvrir

Les Électriks de Shawinigan

Menée par un entraineur chevronné, cette équipe de football donne tout un spectacle sur le terrain. Chaque partie à domicile est un incontournable évènement festif. Les Shawiniganais ont remporté presque tous les matchs à la maison lors de la dernière campagne.

Découvrir

La Fête nationale du parc de la rivière Grand-Mère

Plusieurs évènements d’envergures sont éparpillés dans le calendrier culturel shawiniganais. Particulièrement, j’aimerais attirer les projecteurs sur la fête nationale du 24 juin prochain qui sera significativement importante, puisque cette année la fête célébrera son 80e anniversaire. Qui plus est, il s’agit d’un des plus beaux sites naturels du Québec !

Découvrir

Rivière Saint-Maurice

Mon cœur est particulièrement attaché à notre belle rivière. J’aime descendre le rapide des Hêtres sur tube, me détendre dans le spa naturel de l’île des amoureux et voir les feux d’artifice sur l’eau avec la famille.

Découvrir

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Pierre-Louis et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos