La « pitoune » flottait encore sur la St-Maurice quand la Cité de l’énergie a fait son apparition dans le décor shawiniganais le 21 juin 1997. Depuis, elle met en lumière les exploits de nos bâtisseurs. Elle a redonné les lettres de noblesse à notre passé et nous a permis d’avoir foi en l’avenir. Un incontournable à Shawi!
On mange bien ici et la meilleure bière au monde repose dans des barils bien de chez nous. Évidemment, tout le monde connaît le Trou du diable, mais le Broadway produit des bières aussi délectables. Que dire des restaurants du carré Willow et de Sainte-Flore ? Les fins gourmets comme moi sont choyés !
Oui, j’ai un parti-pris, puisque je suis l’entraineur de cette équipe d’improvisation. N’en demeure pas moins que je suis aux premières loges pour contempler la créativité et le sens aigu de la répartie de notre équipe collégiale.
Menée par un entraineur chevronné, cette équipe de football donne tout un spectacle sur le terrain. Chaque partie à domicile est un incontournable évènement festif. Les Shawiniganais ont remporté presque tous les matchs à la maison lors de la dernière campagne.
Plusieurs évènements d’envergures sont éparpillés dans le calendrier culturel shawiniganais. Particulièrement, j’aimerais attirer les projecteurs sur la fête nationale du 24 juin prochain qui sera significativement importante, puisque cette année la fête célébrera son 80e anniversaire. Qui plus est, il s’agit d’un des plus beaux sites naturels du Québec !
Mon cœur est particulièrement attaché à notre belle rivière. J’aime descendre le rapide des Hêtres sur tube, me détendre dans le spa naturel de l’île des amoureux et voir les feux d’artifice sur l’eau avec la famille.
Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Pierre-Louis et du reste de l’équipe!