Recevoir de vieux chums, pour moi c’est synonyme de faire le tour de shawi en mode resto/bar! Du fun, des fous rires et une tonne d’anecdotes à se raconter, voici à quoi pourrait ressembler le week-end parfait.
Ceux qui me connaissent savent qu’on va inévitablement passer par le Trou du diable (Je te dis pourquoi très bientôt), mais de façon surprenante le tout ne commence pas par-là ! Je débuterais mon vendredi avec un souper au Zélé. Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir ce resto et leur fameuses frites à l’ail noir, mais j’en ai entendu que des bons commentaires! Je poursuivrais la soirée au Farfelu et son ambiance décontracté pour un vendredi soir de Karaoke déjanté avec le non moins célèbre Mario!
Un lendemain difficile se traite dignement avec un gros déjeuner classique et tardif au Palace à grand-mère. Pourquoi me direz-vous ? Hey bien tout simplement parce que c’est un classique, une tradition.
L’après-midi, on passe marcher dans le parc de l’Île Melville pour voir les chutes du trou du diable avant de se diriger vers le Broue pub du Trou du Diable.
Ensuite, le Broue pub du Trou du Diable pour y souper parceq ue mon coeur y traîne souvent depuis plus de 16 ans.
Dans un monde parfait on va voir un bon show au salon Wabasso avant de revenir finir les dernières heures d’ouvertures au Brouepub!
Dimanche fin am après s’être remis de nos émotions on passe voir Julie chez Tous les jours dimanche pour un bon café et des pâtisseries fraîches.
J’irais ensuite faire voir la vue qu’on a depuis le nouvel observatoire de la Marina de Grand-Mère.
Dans l’optique où on a encore de l’énergie, j’irais finir mon week-end au Chenapan où la cuisine est simple et savoureuse et la sélection de bières de micro est variée.
Je dis ça mais en même temps je serais parfois tellement du genre à me louer un chalet et m’y enfermer avec deux chums et de la musique après avoir fait le tour des commerces suivant : marché public, la Mie de grand-mère, boucherie Nobert, la boutique du Trou du diable ou celle du Broadway.
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Jean-Math et du reste de l’équipe!