Mélanie

Toi qui est épicurien(ne), qui aime flâner et découvrir entre amis, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

MON PARCOURS SUR MESURE

Tu peux aussi voir les coups de coeur de Jacinthe ici et de Stéphanie ici.

Avant même d’arriver, prends note que tu vas devoir revenir. Un seul weekend pour profiter de tout ce qui est hot à Shawi, ce n’est vraiment pas assez long.
Priorité numéro 1, répondre à tes besoins de base : dormir, manger, bouger et s’amuser!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Le 2800 du Parc

Chalet avec vue!

La passionnée de plein air et la sportive que je suis vous emmènent déposer votre valise dans le chalet le Chrétien situé au 2e étage de l’ancienne grange rénovée du 2800 du Parc. La vue imprenable sur la rivière et les montagnes vont assurément vous faire baisser les épaules dès votre arrivée.

J1

Parc national de la Mauricie

Allez on bouge!

Question de mériter votre apéro et de gâter vos papilles pendant le souper, commençons par bouger un peu. Tu feel pour rouler, marcher, courir, nager, pagayer…? Tu es dans un site enchanteur qui te permet de faire tout ça! C’est fou hein! Bienvenue chez nous. 😊 Le parc national de la Mauricie avec son bitume parfait digne d’une peau de fesse, ses sentiers enchanteurs et ses innombrables lacs, la pittoresque route de Saint-Jean-des-Piles et la majestueuse rivière Saint-Maurice font tous partie de ce magnifique terrain de jeu. Enjoy!

J1

La terrasse du Trou du diable

Meilleur mix nature et ville

Shawinigan, c’est la nature en ville! Et il n’y a pas meilleure place pour l’apprécier qu’au centre-ville sur l’avenue Willow. La terrasse du Broue Pub & Resto Le Trou du diable est assurément votre incontournable du week-end! C’est un forfait tout inclus : plusieurs des meilleures bières au monde, un menu recherché, une ambiance décontractée et tout ça dans un décor bordé par la rivière Saint-Mauricie et ses extraordinaires couchers de soleil. J’ai beau répéter l’expérience, chaque fois, je retombe toujours sous le charme de cet endroit. Dormez bien, car vous n’êtes pas au bout de vos découvertes.

J2

Le Bucolique

Comme chez grand-maman

Je vous ramène à Sainte-Flore dans mon petit village natal. Ce que j’ai connu comme étant la maison du bedo est aujourd’hui le chaleureux Café Bucolique. C’est un peu comme déjeuner chez grand-maman. Les plats sont gourmands, ça sent bon et c’est tellement chaleureux! J’vous avertis, ce ne sera pas facile de choisir: la Bénédictine, le pain doré aux pommes, la crêpe aux fruits…tout est tellement bon! Avec le meilleur des lattes dans un bol évidemment!

J2

Parc de l'Île Melville

Paddle board sur la rivière

Pas question de repartir sans passer par le parc de l’Île Melville, en paddle board sur la rivière Saint-Maurice. Avertissement : cette activité pourrait vous causer une importante dépendance lorsque vous allez réaliser qu’à Shawi, on a tout dans un seul et même endroit.

J2

Tous les jours dimanche

Pour toi et pour rapporter

Tous les jours dimanche. Profitez-en pour prendre un délicieux sandwich au thon, frais du jour, une citronnade aux framboises et assurément la meilleure galette moelleuse au monde. Ah pis, tant qu’à être là, pourquoi ne pas prendre une tarte aux VRAIS citrons pour remercier grand-maman d’avoir gardé les enfants en fin de semaine et une chocolatine pour la route. Vous ne le regretterez pas. 😉

LES WOWS DE MÉLANIE

Bonnes bouffes, bières et vino
Bonnes bouffes, bières et vino
Paddle board
Paddle board
La rivière
La rivière
Paysages wow
Paysages wow
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Installe-toi dans un chalet

Avec vue imprenable sur la rivière et les montagnes.

Prends l'apéro

Sur le bord de la rivière ou en plein coeur villageois.

Déjeune comme chez grand-maman

Dans un café-resto digne d’un antiquaire.

Sors jouer dehors

À vélo, à pied, ou sur l’eau.

Reviens faire ton tour

Parce que tu n’as rien vu!

Et voilà !

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Mélanie, Jacinthe et Stéphanie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos