TON GUIDE PERSO

Céline

Toi l’épicurien(ne) dans l’âme, qui aime profiter de moments simples en couple, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour mon chum et moi, se faire un p’tit week-end à Shawi l’été, ça rime avec terrasses, bières & bouffe, parc et rivière! C’est profiter des bonnes places pour déguster de bons p’tits plats mais aussi de notre parc national et la rivière Saint-Maurice.

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Le Chenapan

Terrasse en centre-ville

Vendredi soir, on va célébrer la fin de la semaine sur la terrasse du Chenapan !  C’est l’endroit parfait en plein centre-ville. Leur menu quotidien de bières et breuvages locaux est varié et si leur « chili Dog » est au menu, sautez dessus pour le goûter. Si vous êtes un amateur de tartare, vous êtes à la bonne place aussi !

J2

Tous les jours dimanche

Des provisions pour la journée

Samedi matin, on quitte pour le parc national et on fait un petit arrêt à la boulangerie Tous les jours Dimanche pour acheter nos sandwichs faits maison – celui aux asperges, si c’est la saison, est à tomber ! Goûtez aussi sa salade de couscous et n’oubliez pas leur limonade.

J2

Parc national de la Mauricie

En mode actif ou relax

Au parc national de la Mauricie, vous en aurez pour tous les goûts. Si vous êtes actifs, vous pourrez louer une embarcation quelques heures et découvrir le majestueux Lac Wapizagonke  …si vous êtes plus du genre repos, baignade et détente, c’est aussi la place idéale, et n’oubliez pas d’aller mouiller vos pieds et escalader les Cascades juste de l’autre côté du pont suspendu dans l’aire Shewenegan!

J2

BW Microbrasserie

Une terrasse juste wow!

Au retour, une pause méritée à la Broadway Microbrasserie est obligatoire! Leur terrasse toute en bois, que les propriétaires ont construit eux-mêmes est magnifique. En soirée, les belles lumières accrochées dans les arbres donnent une ambiance à la fois festive et champêtre, c’est super beau ! Goûtez à leurs bières brassées sur place, si la Katana est au menu, il faut l’essayer. Et si jamais vous avez envie d’originalité, soyez fou en dégustant leur Mojito à la bière blanche, tellement rafraîchissant.

J3

2800 du parc

Une journée complète à profiter…

Dimanche, après une petite grasse matinée, on vous suggère de pousser jusqu’à Saint-Jean-des-Piles déguster votre bon gros café latte du matin au 2800 du Parc. C’est la place parfaite pour relaxer, jaser et se réveiller doucement au son de la rivière! LA vue est sensationnelle et si vous avez un petit creux, le resto du 2800 saura le combler. La carte n’est pas longue, mais suffisamment appétissante en proposant des produits locaux et/ou faits maison pour satisfaire votre appétit. Si jamais vos vélos sont dans votre auto, c’est le point de départ parfait pour une balade dans le coin. Pour ma part, j’attendrai mon chum – parti à vélo – au bord de l’eau en relaxant avec un bon café ou une bière locale, selon mon envie du moment!

J3

Pâtisserie le Palais

Une gâterie pour apporter

Et pour terminer le week-end, on s’arrêtera à la Pâtisserie Le Palais, acheter 2 petits « carrés mousse », celui passion-mangue/chocolat pour moi et chocolat/caramel salé pour mon chum ! Rien de mieux pour se faire plaisir un dimanche soir estival!

LES WOWS DE CÉLINE

Terrasse
Terrasse
Rivière
Rivière
Paysages wow
Paysages wow
Bières et bouffes
Bières et bouffes
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Installe-toi en terrasse

Que ce soit pour un verre ou pour manger.

Respire un grand coup

Au parc national de la Mauricie en passant par St-Jean-des-Piles.

Fais le plein de provisions

Pour le pique-nique ou pour apporter à la maison.

Profite simplement du moment

Tout le long du séjour.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Céline et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2022 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos