TON GUIDE PERSO

Marianne

Toi qui est épicurien(ne), curieux, qui aime en profiter en famille, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Notre escapade idéale en famille commence assurément par le parc national de la Mauricie, le paradis pour les amoureux de la nature! Réservez quelques nuits au camping lac à la pêche, apportez vos planches à pagaie, préparez les bagages des enfants rapido (les essentiels : le chasse-moustique et la crème solaire), faites le plein de nourriture et de guimauves à faire griller et c’est parti pour l’aventure!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Parc national de la Mauricie

Journée à la plage avec pique-nique

Un arrêt incontournable du parc : une journée à la plage du Lac Édouard en famille! Château de sable, pique-nique, baignade et soleil au rendez-vous. Glissez le nectar de votre choix dans la glacière, apporter vos chaises pour vous faire dorer la couenne au soleil pendant que les jeunes s’amusent dans l’eau limpide du lac et son sable chaud. Fort populaire auprès des familles, le son des rires d’enfants joyeux remplit la place, tout en offrant la tranquillité juste parfaite aux parents hihi! (À noter que l’effervescence est à son max lors des canicules!). Mon pique-nique de choix : de bonnes saucisses à la poutine de chez boucherie Nobert à cuire sur les Hibachis, accompagnées de leur salade de brocolis, un délice!

J2

Mini-putt

Essaye le trou d'un coup!

Au cours de votre séjour, impossible de passer à côté de notre bon vieux classique indémodable : le Mini-putt Shawinigan sud! Quoi de mieux qu’un 18 trous chez JP (le sympathique proprio) avec une slush à la main par une journée d’été hein? Prêt pour une petite compétition amicale en famille? On appelle même grand-maman, cousins/cousines et pourquoi pas toute la grande famille ? Parce que plus on est de fous, plus on rit!

J2

Roulottes Beauparlant

La tradition de la 5e

Pour combler l’appétit des petits et des grands, direction Les roulottes Beauparlant sur la 5e rue de la Pointe au cœur du centre-ville. Un emblème de Shawinigan depuis 1940, impossible de ne pas s’y arrêter pour se remplir la panse. Mais attention, chacun a sa préférence entre les deux roulottes à patates! Es-tu plus frite frisée ou drette? À La Terrasse, elles sont ondulées alors qu’en amont de la rue, les frites ont la coupe droite. Faites votre choix et commander votre p’tit plaisir coupable; un pogo , une poutine un Michigan pour manger ici s’il-vous-plaît!

J1 – J2 – J3

Tribal Fest

Pour un weekend de fou!

Si vous le pouvez, venez à Shawi la dernière fin de semaine de juillet! Toute la famille sera contente d’assister au Tribal fest, un événement unique où le cœur est à la fête. Escalade, skateboard, musique et sports de rue sont à l’honneur. Des prestations d’athlètes à couper le souffle dans un décor ressourçant sur le bord de l’eau. On profite d’un moment de repos dans les hamacs et on admire le talent de chez nous!

LES WOWS DE MARIANNE

Plage, pique-nique et château de sable
Plage, pique-nique et château de sable
Slush et mini-putt
Slush et mini-putt
Poutine et michigan
Poutine et michigan
Tribal Fest
Tribal Fest
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Déconnecte et mange en famille

En camping et à la plage du parc national de la Mauricie.

Provoque des fous rire

Avec le classique mini-putt!

Poursuis ou débute la tradition estivale

Aux emblématiques roulottes à patates… frites drettes ou frisées?

Éclate toi tout un weekend

Au Tribal Fest à la fin juillet.

Et voilà !

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Marianne et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2022 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos