À l’automne, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour profiter d’un week-end festif entre chums! Pourquoi ne pas bâtir ton escapade autour d’un spectacle musical ou d’un évènement sympa? Du fun, des fous rires et une tonne d’anecdotes à se raconter, voici à quoi pourrait ressembler le week-end parfait.
Fais ton choix parmi un spectacle de musique au Broadway ou au Salon Wabasso, une soirée DJ au BrouePub et Restaurant le Trou du Diable.
Un lendemain difficile se traite dignement avec un gros déjeuner classique et tardif au Palace dans le secteur Grand-Mère. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que c’est un classique, une tradition.
Après le déjeuner, direction le marché publique pour faire des emplettes! Parfait si tu as un petit creux, et pour rapporter de délicieux produits à la maison.
Selon que tu festoie jusque tard dans la nuit le vendredi ou le samedi, on y va moins fort avec une soirée jeux de société lors de l’autre soirée! Il est possible de découvrir une panoplie de jeux aux Dés Truqués en jouant sur place, mais aussi d’acheter ton jeu préféré. La boutique cadeau Chez Guy est également un excellent endroit où dénicher de quoi refaire ton armoire à jeux.
Pour le souper, c’est au Resto-Lounge le Radoteux que ça se passe. L’équipe est super sympa, et la cuisine variée. N’oublie pas de commander des rondelles d’oignons pour l’apéro!
Le dimanche on se remet tranquillement de nos émotions avec une balade. Je propose de marcher dans le parc de la rivière Grand-Mère jusqu’à la Marina de Grand-Mère, pour profiter de la vue qu’on a depuis la tour observation. Autre option, marcher sur le sentier Thibaudeau-Ricard en observant les ruines de l’usine Belgo, décorées par des artistes urbains. Les paysages colorées de l’automne t’en mettront plein les yeux!
Avant de repartir, un arrêt s’impose chez Tous les jours dimanche. Julie te proposera un menu pour le diner, mais aussi un bon café et des pâtisseries fraîches.
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Jean-Math et du reste de l’équipe!