Jean-Math

Toi l’amoureux(se) de la culture, qui aime prendre du bon temps entre amis, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

MON PARCOURS SUR MESURE

Pour un séjour culture entre amis

À l’automne, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour profiter d’un week-end festif entre chums! Pourquoi ne pas bâtir ton escapade autour d’un spectacle musical ou d’un évènement sympa? Du fun, des fous rires et une tonne d’anecdotes à se raconter, voici à quoi pourrait ressembler le week-end parfait.

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Évènement sympa

Il y a l'embarras du choix!

Fais ton choix parmi un spectacle de musique au Broadway ou au Salon Wabasso, une soirée DJ au 462 Tamarac ou encore au BrouePub et Restaurant le Trou du Diable. Tu peux opter pour l’évènement Lager et Boucane en octobre: microbrasseries invitées, animation, snacks de viandes fumées et pizzas au feu de bois…

J2

Le Palace

Déjeuner en force

Un lendemain difficile se traite dignement avec un gros déjeuner classique et tardif au Palace dans le secteur Grand-Mère. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que c’est un classique, une tradition.

J2

Marché publique

Le plein de provisions

Après le déjeuner, direction le marché publique, la boucherie Nobert de Shawinigan et le Shack à bière pour faire des emplettes! Parfait si tu as un petit creux, et pour rapporter de délicieux produits à la maison.

J2

Dés Truqués

Moment relaxant

Selon que tu festoie jusque tard dans la nuit le vendredi ou le samedi, on y va moins fort avec une soirée jeux de société lors de l’autre soirée! Il est possible de découvrir une panoplie de jeux aux Dés Truqués en jouant sur place, mais aussi d’acheter ton jeu préféré. La boutique cadeau Chez Guy est également un excellent endroit où dénicher de quoi refaire ton armoire à jeux.

J2

Resto-Lounge le Radoteux

Équipe au top

Pour le souper, c’est au Resto-Lounge le Radoteux que ça se passe. L’équipe est super sympa, et la cuisine variée. N’oublie pas de commander des rondelles d’oignons pour l’apéro!

J3

Marina de Grand-Mère

La vue de la tour d'observation!

Le dimanche on se remet tranquillement de nos émotions avec une balade. Je propose de marcher dans le parc de la rivière Grand-Mère jusqu’à la Marina de Grand-Mère, pour profiter de la vue qu’on a depuis le nouvel observatoire. Autre option, marcher sur le sentier Thibaudeau-Ricard en observant les ruines de l’usine Belgo, décorées par des artistes urbains. Les paysages colorées de l’automne t’en mettront plein les yeux!

J3

Tous les jours dimanche

Va saluer Julie!

Avant de repartir, un arrêt s’impose chez Tous les jours dimanche. Julie te proposera un menu pour le diner, mais aussi un bon café et des pâtisseries fraîches.

LES WOWS DE JEAN-MATH

Événements et spectacles
Événements et spectacles
Bonne bouffes et bières
Bonne bouffes et bières
Fous rires
Fous rires
Paysages wow
Paysages wow
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Vivre une expérience divertissante

Entouré de plus de 1 500 jeux de société.

Veiller jusqu'aux petites heures du matin

Avec un show et une fin de soirée animée.

Reprendre des forces

Avec les délices de chez Tous les jours dimanche.

Prendre le temps d'apprécier la vue

À la toute nouvelle tour d’observation de la marina.

Et Voilà !

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Jean-Math et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos