Julie

Toi le ou la passionné(e) de nature et de grands espaces qui aime aller jouer dehors entre amis, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour plein air entre amis cet automne

Plusieurs fois dans l’année, je communique avec mes amis et on se fait un trip de gang. L’automne est une saison parfaite pour profiter du plein-air et de toutes les bonnes choses que Shawi a à offrir. Vous êtes prêts? Laissez-moi vous guider!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Le Saint-Antoine

Dans le coeur villageois de Ste-Flore

Vendredi, direction le restaurant St-Antoine dans le secteur Sainte-Flore. Un incontournable! J’adore leur super filet mignon poêlé au cognac et flambé directement à la table avec leur fameuse sauce aux poivres. Un vrai délice! Peu importe tes préférences, tu auras l’embarras du choix car on y sert de tout. Si la viande rouge n’est pas ton fort, les moules y sont aussi excellentes!

J2

Parc de la rivière Grand-Mère

Balalde et photos

Samedi, on commence par une superbe randonnée au Parc de la rivière Grand-Mère. C’est un des plus beaux parcs aménagés de la ville de Shawinigan. Tu peux faire la boucle en bicyclette, en course pour un bon entrainement ou simplement en prenant le temps de regarder autour de toi et la parcourir au ‘‘pace’’ du bonheur! Profites-en pour prendre de magnifiques clichés, la nature y est magnifique! Psst! Pour rester au chaud, n’oublie pas ta tuque Écogriffe, ma marque préférée et locale!

J2

Golf

Gâte-toi une dernière fois avant de ranger ton sac!

Ceci dit, pourquoi pas une petite ronde de golf automnale? L’amateure de la petite balle blanche en moi te dirais que c’est le meilleur temps de l’année pour jouer lorsqu’il n’y a pas trop de feuilles sur le terrain 🙂 On est gâté dans le coin, mais mes 2 coups de cœur de la saison sont les golfs de Sainte-Flore et de Grand-Mère. WOW!

J2

Aux Goglus

Se payer la traite!

Envie d’un souper d’exception? Je te conseille de réserver à une des meilleures tables de Shawi… L’Auberge Aux Goglus! En plus d’un menu tout à fait exceptionnel (je n’exagère même pas… :-)), on peut y apporter notre vin! Qui dit séjour entre amis, dit nécessairement bonne bouffe et on se paie la traite avec ce souper!

J3

Les Biscuits qui dansent

La Dolce Vita

Dimanche, dirige-toi vers la nouvelle boulangerie ‘Les Biscuits qui dansent’ dans le secteur Grand-Mère. Voici les 4 coups de cœur dans ma famille : le croissant aux amandes pour Roxanne, le pain au bacon et fromage pour Zack, la pain brioché choco-noisettes pour Jack et le croissant au beurre pour moi! De plus, ils font leur propre gelée et sirop de sureau ainsi que leur meringues maison. Un délice!

J3

Bel-Air Aviation Mauricie

Une expérience unique

Maintenant, quoi de mieux que de voir les belles nuances de teinte orangée de Dame Nature depuis les airs? Gâte-toi avec un survol de notre belle ville avec les services de Bel-Air Aviation. Danielle et toute son équipe sauront te proposer une envolée dont tu te souviendras longtemps. C’est ce que j’ai offert à ma belle Roxanne pour son 19e anniversaire et je vous le dis… Coup de foudre assuré!

LES WOWS DE JULIE

Rivière et eau
Rivière et eau
Fous rires
Fous rires
Rando wow
Rando wow
Vino et bonnes bouffes
Vino et bonnes bouffes
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Offre-toi une expérience unique

Avec un vol en hydravion pour admirer les couleurs.

Dégourdis-toi les jambes

Dans le superbe Parc de la rivière Grand-Mère.

Déguste un plat digne d'un grand chef

Dans un des restaurants apportez votre vin de Shawi.

Gâte-toi une dernière fois

Dans un des golfs de Shawinigan.

Découvre les saveurs locales

À l’apéro, au dîner ou à l’heure de la collation.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Julie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos