Jacinthe

Toi l’amoureux(se) de la culture, qui aime s’animer en famille, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour culture en famille

Tu peux aussi voir les coups de cœur d’Angelina ici et de Léonidas ici.

Tu viens à Shawi en famille cet automne? Ça tombe bien, notre belle ville regorge d’activités que j’apprécie moi-même faire en famille: spectacles, promenades, centres culturels, boutiques locales… Voici mes suggestions pour profiter à fond de quelques jours à Shawi!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Centre des arts

Spectacles et expositions

Pourquoi ne pas commencer le weekend en allant voir un spectacle en famille? Le Centre des arts de Shawinigan planifie, chaque année, une belle programmation variée incluant des spectacles d’humour, de chanson, de danse, de musique classique et de théâtre. Assure-toi d’arriver plus tôt pour visiter les expositions au Centre Léo-Ayotte!

J2

Librairie Poirier

Le plein de lecture

Chaque automne, avec le retour à l’école, j’adore aller faire le plein de lecture à la librairie Poirier. Que ce soit pour les enfants ou pour moi, la sympathique équipe de libraires donne toujours d’excellents conseils. Tu peux aussi continuer le lèche-vitrine en allant visiter les autres boutiques du centre-ville!

J2

Parc de l’Ile Melville

Promenade pour admirer la nature en automne

Prends ta tuque et ta petite laine et dirige-toi vers le Parc de l’Ile Melville pour une promenade dans les sentiers du Parc des Chutes. C’est un endroit formidable pour admirer la nature en automne, et pourquoi pas s’y poser pour lire un livre.

J3

Espace culturel Onikam

La culture atikamekw

On prolonge le bonheur d’être inspiré par notre Terre-mère en se rendant à l’exposition de l’espace culturel Onikam, lieu de diffusion culturelle atikamekw et autochtone.

J2

Place Biermans

Une belle soirée en famille

Samedi soir, direction Place Biermans pour une belle soirée en famille! Le plus difficile sera sans doute de se mettre d’accord sur le film à voir au cinéma… Après ça, profites-en pour faire une partie de quilles et satisfaire ta dent sucrée au bar laitier Chocolato. Un plaisir pour les petits et les grands!

J3

Pâtisserie Le Palais

Le meilleur chocolat chaud selon moi!

Il faut absolument aller chercher des croissants aux amandes et des chocolatines pour le déjeuner du dimanche à la Pâtisserie Le Palais… et repartir avec le meilleur chocolat chaud en ville! (Oui oui, il est fait avec du VRAI chocolat!)

J3

Ranch Dupont

Découvrir des espèces méconnues

Visiter ou revisiter le Ranch Dupont, les enfants adorent! Les animaux sont encore plus présents en automne quand il fait moins chaud et on peut prendre le temps de lire les plaques explicatives de chaque espèce.

LES WOWS DE JACINTHE

Événement et spectacles
Événement et spectacles
Plaisirs coupables
Plaisirs coupables
Jouons!
Jouons!
Paysages wow
Paysages wow
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Va voir un spectacle

En choisissant parmi une programmation variée.

Fais le plein de lecture

Grâce aux conseils avisés de l’équipe de la Librairie Poirier.

Profite du plein air

Au fil des sentiers du Parc de l’Ile Melville.

Apprends-en plus

Dans un lieu de diffusion culturelle atikamekw et autochtone.

Laisse toi emporter

En goûtant un délice de la Pâtisserie Le Palais.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Jacinthe et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos