Entre culture, arts, bonne bouffe et plein air, c’est avec grand plaisir que je te partage quelques suggestions pour profiter au mieux d’un court séjour à Shawi cet hiver!
Si comme moi, tu es passionné d’art et de culture, je te propose d’aller faire un tour à la Factrie 701, un atelier et galerie d’art aménagé dans une ancienne usine. Expositions, conférences ou ateliers, tu trouveras ton bonheur parmi la programmation!
Samedi, une visite au centre d’exposition Leo Ayotte s’impose. Il se déploie sur 2 étages et offre des expositions d’artistes professionnels en art contemporain, mais aussi des expositions interactives à caractère numérique, scientifique, patrimonial ou éducatif.
Le soir, je te propose un souper au resto le Taj Mahal qui est un apportez votre vin. Les saveurs indiennes sont exquises et te feront voyager! Termine ta soirée au Broue Pub le Trou du Diable qui est la porte à côté!
Dimanche, enfile tes raquettes ou crampons pour une courte randonnée sur le sentier Thibaudeau-Ricard. C’est le site idéal pour une courte promenade, longeant la petite rivière Shawinigan, des chutes et le site d’un ancien barrage hydroélectrique.
Je te propose de finir ce beau weekend avec une bonne soupe chaude chez Tous Les Jours Dimanche. Avis aux nostalgiques: la soupe aux légumes et le cake à la betterave goûtent le souvenir. Ça me rappelle ce que mes parents cuisinaient quand j’étais enfant. Du pur bonheur.
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de Myriam et du reste de l’équipe!