Myriam

Effervescente, Lumineuse et Rose. Shawiniganaise d’adoption depuis 2009. Artiste du Métal. Amoureuse du pain et des croissants, de la bière d’ici, du ski de fond et de la Rivière.

Un verre de Trad Pils sur la nouvelle terrasse de du Broadway.

Des bobines de bois géantes installées sous les arbres où l’on profite toujours d’un peu d’ombre les chaudes journées d’été. Un large choix de bières en pompe est toujours disponible et il est même possible de repartir avec une canette de votre favorite!

Découvrir

Le pain au fromage et la citronnade à la framboise de la boulangerie artisanale tous les jours dimanche.

Avis aux nostalgiques : La soupe aux légumes et le cake à la betterave goûtent le souvenir. Ça me rappelle ce que mes parents cuisinaient quand j’étais enfant. Du pur bonheur.

Découvrir

Les sablées de chez Réjean Maillé traiteur sur le coin de la 1ère rue.

Tout y est délicieux. Les repas pour emporter (la salade de céleri-rave!!!)et les cornichons en pots. Il y a plusieurs saveurs de sablés de disponibles : orange, citron, amande. Mes favoris sont à l’abricot.

Découvrir

Un film au ciné-club les beaux-lundis.

Vous aussi vous aimez les films de répertoire? Les lundis et les jeudis après-midi et en soirée, il est possible d’aller assister à des projections de film qui sont plus difficiles d’accès. Aller voir leur programmation où vous découvrirez un film différent par semaine, vous y trouverez assurément quelque chose à votre goût.

Découvrir

Un 5km de ski de fond au parc de la rivière Shawinigan.

À Shawi, on est chanceux. On a la chance d’avoir plusieurs endroits faciles d’accès pour aller en ski de fond. Pour ma part, celui-là est vraiment mon spot préféré, avec la rivière qui nous accompagne tout au long. Sinueux et sportif, le sentier est asphalté et est tout aussi agréable toute l’année, à pied, à vélo ou en patins. Si vous y allez tôt, vous pourrez aussi y observer des pêcheurs matinaux.

Découvrir

Les desserts de la boulangerie la mie de grand-Mère

Vous devez goûter au Paris-Brest. Mais tant qu’à y être, essayez un peu de tout, vous aurez trop de difficulté à choisir de toute façon. C’est aussi l’endroit parfait pour vous procurer la galette des rois. Mais leur Paris-Brest!!!!

Découvrir

Le Snack Bar du Broue pub du Trou du Diable

Ouvert l’été, vous pouvez passer du côté du snack pour vous chercher une bière en pot et un hot-dog à emporter à la maison ou pour boire dans la ruelle spécialement aménagée! Vous pouvez même aller manger votre lunch sur le bord de la rivière juste à côté.

Découvrir

Tu veux encore plus d’inspiration?

Toi le ou la solitaire amoureux(se) de culture qui a choisi de passer un court séjour à Shawinigan, je te dis : BON CHOIX!

Va voir mes coups de coeur culturels

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Myriam et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos