Cet été, les vendredis soir, ça se passe à la place du marché sur la 5e rue. Un petit arrêt pour souper à l’une des deux roulottes Beauparlant pour un Michigan et leurs fameuses frites! Vous pourrez assister à un spectacle de musique gratuit dès 20h30!
Samedi matin, direction Grand-Mère. Un déjeuner à la boulangerie la Mie de grand-mère et une promenade à la Marina où vous pourrez admirer la vue. Une dame géante en métal est installée confortablement sur une des colonnes de béton. Allez lui dire bonjour.
Au retour vers le centre-ville de Shawi, en passant par la ville au lieu de l’autoroute, passez donc par la côte de la rue Champlain, une immense murale de deux pans de murs vaut le détour. Un arrêt au marché public pour le dîner est une très bonne idée. Vous pourrez ensuite traverser à l’Étoile polaire pour un yogourt glacé !
En après-midi, une virée dans la ruelle interzone (entre la 4e et la 5e rue) où plus d’une trentaine d’œuvres sont à voir. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Il est possible d’y entrer par la 5e rue par l’entrée à gauche du Globe Steak-House. En passant par là, vous êtes sûr de ne rien manquer. Mais gardez l’œil ouvert, il y a de quoi à voir partout (même sur la 5e)!
Un souper au resto le Taj mahal qui est un apportez votre vin. C’est parfait, vous pouvez aller vous chercher de la bière en pot au Snack Bar de Trou du Diable qui est la porte à côté! (Au bout de la ruelle derrière le Pub, vous pourrez aussi y voir les plus belles et plus colorées marches de toute la ville!)
Pour bien compléter cette journée, un spectacle dans une salle en plein air à la Cité de l’énergie. Si vous avez la chance de monter dans la tour d’observation, c’est à couper le souffle. La vue sur la région tout entière est incroyable.
Dimanche matin. Croissant, salade de fruit et café à la boulangerie artisanale Tous les jours dimanche. On en profite pour ramasser ce qu’il faut pour faire un pique-nique. Une citronnade, un biscuit et un sandwich devraient faire la job.
Un petit tour à la librairie Poirier pour jeter un œil aux nouveautés et ensuite chez Librissime où l’on peut trouver des livres usagés incroyables.
En après-midi, pour bien finir ce périple, virée au Centre d’exposition Léo-Ayotte, où vous pourrez y voir des expos en arts visuels sur deux étages et l’entrée est gratuite! Bonne visite!
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Myriam et du reste de l’équipe!