Sandrine

Toi le ou la solitaire épicurien(ne) dans l’âme qui a choisi de passer un court séjour à Shawinigan, je te dis : BON CHOIX! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

MON PARCOURS SUR MESURE

Pour un séjour épicurien en solitaire

Je te conseille de prendre ça relax pour commencer (c’est les vacances après tout !) en léchant les vitrines sur la 4 et 5e Rue de la Pointe (Boutique Au Pas, Librairie Poirier, Milles et uns Talons…). Prends ensuite la direction du parc Saint-Maurice et longe la promenade du même nom, c’est l’un des endroits les plus photogéniques de notre ville – surtout avec les belles couleurs d’automne!

Alors le séjour de rêve commence ici…

J1

Le pub du Trou du diable

Une belle soirée de découvertes

Pour la première soirée, ne passe surtout pas à côté de cette institution Shawiniganaise qu’est le Trou du Diable. Et même si tu n’es pas un(e) amateur(rice) de bière dans l’âme, tu trouveras ton bonheur. Essaye donc le Snake Bite, mélange de bière noire et de cidre! Sinon, laisse le personnel te guider. C’est aussi une belle place pour souper pour le(a) solitaire que tu es, car tu peux sans problème te faire plein de nouveaux amis.

J2

Le Grille-Pain du Coin

Super boulangerie

Samedi matin, tu as un p’tit creux? Commence par mon coup de cœur de ces derniers mois, la boulangerie Le Grille-Pain du Coin: elle ouvre suffisamment tôt pour y aller avant de commencer la journée, et quel bonheur de croquer dans leur croissant aux amandes, leur brioche Érable et Pacanes… Et que dire de leur choix de pain! Juste à vous en parler, j’en salive, c’est vous dire!

J2

Belvédère Almaville

Magnifique vue sur le Parc des Chutes

Arrête-toi ensuite au Belvédère Almaville, situé au-dessus de l’hôtel Comfort Inn et prends-en plein les yeux avec la vue qui t’es offerte sur le Parc des Chutes. Je te conseille même d’aller te stationner dans ce parc, de marcher jusqu’au belvédère et ensuite de rejoindre l’Ile-Melville en empruntant la passerelle qui enjambe l’avenue Melville. Une belle promenade à proximité de notre centre-ville!

J2

Marché public

Direction M-A Poissonnerie

Profite de la saison des huitres chez M-A Poissonnerie au marché public (perso, j’ai une préférence pour les caribous, mais demande-leur conseil en fonction de tes goûts, ils t’aideront à bien choisir !). Et si tu es plutôt du genre à te demander comment on peut manger un tel mollusque, pas de souci, la boutique a plein d’autres produits de la mer à te faire découvrir.

J2

Tissus Berthiaume

Tout pour décorer ton intérieur

Je trouve que l’automne est une saison idéale pour rendre son intérieur plus invitant, changer quelques tissus et articles de décoration. Si tu te dis la même chose, file chez Tissus Berthiaume, c’est une véritable caverne d’Ali-Baba, surtout depuis qu’ils ont agrandi leur magasin. Même si tu n’es pas habile avec une aiguille et qu’une machine à coudre reste un grand mystère pour toi, vas y faire un tour, tu seras surpris des trésors que tu peux y dénicher.

J2

Le Saint-Mo

Souper avec vue

Pour le souper, direction le Saint-Mo bistro gourmand, au centre-ville de Shawinigan, avec une ambiance relax et des plats sympas. Si j’étais toi, je me garderais une p’tite place pour leur boule de crème glacée frite en guise de dessert…

J3

Brulerie Saint-Maurice

Un bon café pour commencer la journée

Le dimanche matin, on retourne au marché public pour un bon café! À la Brûlerie Saint-Maurice, passe boire au comptoir (ou prends-en aussi à emporter, ça te rappellera Shawinigan quand tu seras de retour chez toi) un bon p’tit café torréfié sur place : idéal pour te réchauffer quand la grisaille s’installe et voyager à peu de frais avec des grains de cafés récolté au Kenya, au Pérou ou ailleurs. Excellent choix de thés et tisanes également.

J3

Parc des Papetiers

Un des trésors de Grand-Mère

Bien emmitouflé par une belle après-midi d’automne, pars à l’assaut de la tour du parc des Papetiers dans le secteur Grand-Mère. Attends que les couleurs d’automne soient à leur meilleur, et tu auras une des plus belles vues que la Mauricie puisse t’offrir. En redescendant, arrête-toi sur une chaise longue mise à ta disposition dans le parc et contemple la majestueuse rivière Saint-Maurice.

J3

Boulangerie de l’Olivia

En cas de petit-creux en fin d’après-midi

Un conseil : prends avec toi une bonne boisson chaude ou de quoi te faire un apéro de fin d’après-midi et… Savoure l’instant ! La boulangerie de l’Olivia est à seulement quelques minutes en voiture. Fais le plein de le plein de viennoiseries feuilletées, de pâtisseries décadentes et autres victuailles.

LES WOWS DE SANDRINE

Terrasse
Terrasse
Rivière et eau
Rivière et eau
Bouffe, bières et vino
Bouffe, bières et vino
Rando wow
Rando wow
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Prends ça relax!

Flâne au centre-ville et sur la promenade du Saint-Maurice.

Satisfait le gourmand en toi

Quel que soit le moment de la journée.

Découvre le Marché Public

Avec ses commerçants sympas et ses bons produits.

Découvre le secteur Grand-Mère

Et pars à l’assaut de la tour du parc des Papetiers.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Sandrine et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos