Stéphanie

Toi le ou la solitaire passionné(e) de nature et de grands espaces qui a choisi de passer un court séjour à Shawinigan, je te dis : BON CHOIX!

MON PARCOURS SUR MESURE

Pour un séjour plein air en solitaire

Tu prévois venir découvrir Shawi en solo? C’est toujours un plaisir de partager mes coups de cœur locaux! Si tu me croises, n’hésite pas à venir me voir.

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Restaurant Taj Mahal

Saveurs indiennes

Première soirée à Shawi, on teste les saveurs du monde! Au restaurant le Taj Mahal, je te conseille le poulet au beurre, le pain Naan tellement moelleux et le paneer Tika (un fromage grillé servi sur une plaque de fonte chaude). C’est mon comfort food qui me réchauffe le cœur et l’âme. Tu peux aussi prendre ta commande take out, si tu préfères!

J2

Café Morgane

Pour bien commencer la journée

Une nouvelle journée se lève. Avant tout, café! C’est au Morgane que je me rends pour mon boost matinal. Le service est rapide, le staff est vraiment sympathique et le café latté et le chaï latté sont toujours parfaits. En plus, leur pain aux bananes se glisse tellement bien dans mon sac de rando!

J2

Parc de l’île Melville

Mon espace d’évasion en toute saison

Je te suggère ensuite le Parc de l’Ile Melville (secteur des chutes) pour profiter de la nature! C’est mon espace d’évasion en toute saison, mais dès que les couleurs d’automne s’installent, je multiplie mes visites pour aller en randonnée! Une boucle de 4,2km (niveau modéré) me permet de me dégourdir les jambes et faire le plein d’oxygène, à 5 minutes de chez moi.

J2

Rando ou vélo

Quelle activité plein air choisis-tu?

Tu as encore de l’énergie? Tu peux faire de la rando dans de nombreux endroits, ou encore du vélo de montagne au Parc de l’ile Melville, dans le secteur des chutes. Si tu n’as pas ton équipement, sache que le 2800 du Parc offre des vélos pour la location, sur réservation. Le Parc National de la Mauricie est temporairement fermé à partir d’octobre 2022, c’est l’occasion de tester d’autres endroits avant qu’il ne réouvre, comme Vallée Rocanigan, le sentier Thibaudeau-Ricard ou le Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc.

J2

Le Broadway

Une expérience biergarten

La cour à Bwâr de la Microbrasserie Broadway propose une magnifique terrasse, des spots à feu, des espaces gratuits pour le stationnement des campeurs, et des shows spontanés. En plus des excellentes bières, il y a également un choix de plats comme des poutines, burgers, côtes levées… C’est assurément mon coup de cœur pour me poser après une bonne journée de plein-air!

J3

Sentier Thibaudeau-Ricard

Sublime en automne!

Dimanche, je te propose une balade en nature sur le sentier Thibaudeau-Ricard. Tu peux choisir l’entrée sud, à partir du Boulevard Pie-XII, ou l’entrée nord, à partir de la Rue Trudel, avant de parcourir à pied de cet itinéraire aller-retour d’environ 3km. C’est sublime en automne, et tu peux y observer de nombreux vestiges du passé. Ouvre tes yeux pour voir les ruines de l’ancienne centrale, ou encore l’emplacement de l’ancien sismographe!

J3

Tous les jours dimanche

Délicieux dîner et pâtisseries

Un arrêt s’impose ensuite à la Boulangerie Tous les jours dimanche! Tu dois absolument essayer, dans l’ordre ou le désordre, la soupe (peu importe laquelle), la tarte au ciel, les muffins salés jambon et chèvre, la tartinade de champignons et la miche rustique! Julie et son équipe, en plus d’être doués en cuisine sont ultra sympathiques!

LES WOWS DE STÉPHANIE

Couchers de soleil
Couchers de soleil
Terrasses
Terrasses
Bières et bonnes bouffes
Bières et bonnes bouffes
Rando wow
Rando wow
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Fais voyager tes papilles

Avec une escale culinaire en Inde.

Observe les vestiges du passé

Le long du sentier Thibaudeau-Ricard.

Offre-toi un bol d'air frais

Dans les sentiers du Parc de l’Ile Melville.

Profite d'une expérience biergarten

En dégustant une bière sur la terrasse de la Microbrasserie Broadway.

Et voilà!

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Stéphanie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos