Stéphanie

Toi le ou la solitaire passionné(e) de nature et de grands espaces qui a choisi de passer un court séjour à Shawinigan, je te dis : BON CHOIX!

MON PARCOURS SUR MESURE

Pour un séjour plein air en solitaire

Tu prévois venir découvrir Shawi en solo? C’est toujours un plaisir de partager mes coups de cœur locaux! Si tu me croises, n’hésite pas à venir me voir.

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Restaurant Taj Mahal

Saveurs indiennes

Première soirée à Shawi, on teste les saveurs du monde! Au restaurant Taj Mahal, je te conseille le poulet au beurre, le pain Naan tellement moelleux et le paneer Tika (un fromage grillé servi sur une plaque de fonte chaude). C’est mon comfort food qui me réchauffe le cœur et l’âme. Tu peux aussi prendre ta commande take out, si tu préfères!

J2

Le Grille-Pain du coin

Pour bien commencer la journée

Le lendemain matin, direction la boulangerie Le Grille-Pain du coin située dans le secteur Shawinigan-Sud. Le croissant aux amandes est juste décadent! Et ma p’tite dent sucrée a été conquise par le café Fôret-Noire (avec un vrai Cherry Blossom qui fond lentement!). En plus, j’adore ses produits locaux et bio.

J2

Parc de l’île Melville

Mon espace d’évasion en toute saison

Je te suggère ensuite le Parc de l’Ile Melville (secteur des chutes) pour profiter de la nature! C’est mon espace d’évasion en toute saison à 5 minutes de chez moi! Il est possible d’y faire du fatbike, du ski de fond et de la raquette. Le paysage est magnifique et les sentiers sont super bien entretenus.

J2

Le Chenapan

Bouffe et cocktails

Samedi soir, direction le restaurant le Chenapan. Le service est toujours impeccable, la bouffe est juste parfaite et les cocktails du moment sont toujours satisfaisants! Je conseille le tartare de bœuf, la fondue au fromage, et le mac n cheese EXTRA bacon laqué! Miam!

J3

Marché public de Shawinigan

Le plein d’énergie

Dimanche matin, c’est parti pour un arrêt au Marché public de Shawinigan. C’est l’endroit parfait pour trouver de tout pour un lunch rapide! Mes encas préférés sont les chips maisons et le fromage de chez Yvan du Fromage. Pour un repas santé et délicieux, j’opte pour le Poke Bowl de chez Kokomi!

J3

Vallée Rocanigan

Raquette, yourte et chocolat chaud

Pour finir ton séjour hivernal plein air à Shawi, je te suggère de te rendre à Vallée Rocanigan. L’endroit propose de chouettes sentiers pour la raquette, une yourte pour aller se réchauffer au bord du poêle à bois et le chocolat chaud est offert!

LES WOWS DE STÉPHANIE

Couchers de soleil
Couchers de soleil
Terrasses
Terrasses
Bières et bonnes bouffes
Bières et bonnes bouffes
Rando wow
Rando wow
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Fais voyager tes papilles

Avec une escale culinaire en Inde.

PARCOURS UN PARADIS BLANC

Dans les sentiers de Vallée Rocanigan.

Offre-toi un bol d'air frais

Dans les sentiers du Parc de l’Ile Melville.

FAIS LE PLEIN DE PROVISIONS

Au Marché Public de Shawinigan.

Et voilà!

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de Stéphanie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos