Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Archive des Événements

Prenez l’air à la pourvoirie du Lac Blanc (Visites forestières AFVSM)

www.afvsm.qc.ca

Shawinigan vibrera au rythme du wakeboard

Le parc Saint-Maurice sera l'hôte du Wake Urbain le samedi 29 août prochain de 15h à 19h, alors que les meilleurs athlètes de la province seront en action sur les deux bassins d'une longueur totale de 150 pieds qui seront aménagés sur le site. Les planchistes seront tirés par un treuil vers différents modules, où ils tenteront d'en mettre plein la vue aux spectateurs.

Plus de 1000$ seront distribués en bourse et en prix de présence. «C'est par passion pour les sports de planche que ce projet est né. Le but est de mettre en avant-scène une façon économique, créative et innovatrice de pratiquer la planche nautique. Notre mission première est de redonner vie à un sport qui est resté dans l'ombre trop longtemps et surtout, inciter le public à l'essayer», ont fait savoir les instigateurs du projet Jean-Bastien Gervais, Francis-Olivier Jutras et Guillaume Gosselin.

Une démonstration de planche à roulettes sera également présentée au cours de l'événement offert gratuitement.

L'Hebdo du Saint-Maurice




Le théâtre ambulant La Roulotte de Paul Buissonneau de passage à Saint-Mathieu-du-Parc

THÉÂTRE. La Roulotte de Paul Buissonneau annonce une première prestation À Saint-Mathieu-du-Parc ce samedi au parc André-GrondineEn effet, La Roulotte de Paul Buissonneau s'arrêtera en sol mauricien le 29 août à compter de 18h30 dans le parc André-Grondine. Elle y présentera Sherlock Holmes et le chien des Baskerville, une comédie policière pour toute la famille mise en scène par Frédéric Bélanger et mettant en vedette les comédiens François Simon-Poirier, Philippe Robert et Étienne Pilon.

Propriété de la Ville de Saint-Gabriel, La Roulotte de Paul Buissonneau est un projet de théâtre ambulant, dont l'objectif est d'offrir aux jeunes lanaudois et à leurs familles une véritable incursion dans le monde des arts de la scène et de créer dans les communautés un évènement rassembleur sans pareil.

L'histoire de la fameuse roulotte:

C'est en 2010, lors de l'émission La Petite Séduction, que M. Buissonneau lègue la roulotte originale à Ville de Saint-Gabriel, celle-là même qui a sillonné les parcs de Montréal dans les années 60 et qui aura permis à des milliers d'enfants d'avoir accès à du théâtre de qualité.

Le CLD et la MRC de D'Autray ont, par ailleurs, joint leurs efforts à la Ville de Saint-Gabriel afin d'offrir un spectacle professionnel aux plus petits comme aux plus grands afin de démocratiser l'art théâtral.

Ayant débuté le 20 juin dernier et s'échelonnant jusqu'au 26 septembre prochain, la 3e saison de La Roulotte de Paul Buissonneau compte pas moins de 23 représentations.

Pour plus d'information visitez la page Facebook de La Roulotte de Paul Buissonneau.

L'Hebdo du Saint-Maurice


Les beaux dimanches tout en musique

Dès 19 heures
Venez danser dans la rue au coin de la 12e Rue à Shawinigan, secteur Grand-Mère

Invité: Mirage


Les dimanches des artistes de l’été 2015

Lieu : Église Notre-Dame-de-la-Présentation, secteur Shawinigan-Sud

Quand : Messe de 10 h

Artistes invités : Chantal Béland, chanteuse et France Trudel, violoniste et pianiste

Tous les événements à venir


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.