Pour trouver quelque chose qui te parle!

Bulles d'inspiration… coeurs villageois… quelques incontournables d'été

Le centre-ville en été

Prends le pouls du centre-ville et de ses différentes facettes en sillonnant ses rues, ses ruelles et ses espaces verts! Cette bulle urbaine est proposée sous différentes options selon tes intérêts. Voici seulement un aperçu des trésors à y découvrir.

Inspire-toi

Les trésors de Grand-Mère

Si tu es d’avis qu’il n’y a pas meilleur moyen de découvrir une ville qu’en la marchant, alors cette bulle urbaine est parfaite pour toi! Enfile tes bons souliers de marche ou enfourche ton vélo pour une escapade d’environ 4 km.

Inspire-toi

Les pieds dans le Saint-maurice

Avec les températures caniculaires de l’été, rien de mieux que d’avoir les pieds dans l’eau pour en profiter! Si tu es d’accord, alors poursuis ta lecture pour découvrir une évasion sur la rivière Saint-Maurice accessible, peu coûteuse, et ô combien rafraichissante!

Inspire-toi

Mini-rando gourmande

Tu as une fringale et quelques heures devant toi? Envie de prendre l’air et de déconnecter en pleine nature sans t’éloigner à des kilomètres? Voici la bulle nature conçue pour toi! La mini-rando gourmande demande peu de préparation, de matériel et de déplacement. C’est parfait pour une évasion improvisée à deux pas de l’effervescence urbaine.

Inspire-toi

Le tour de machine

Et si on s’éloignait du centre-ville et de l’effervescence pour découvrir les alentours en machine. Oui, oui, on te propose un tour de machine en auto ou en moto! Les essentiels pour cette balade : des jumelles, une playlist roadtrip et pourquoi pas un pique-nique?

Inspire-toi

Coeur villageois de Sainte-Flore

Ce berceau historique s’anime fièrement au sein des vastes terres agricoles et s’avère la halte préférée des épicuriens. Que dire des restaurants qui l’animent… Avec leur décors d’autrefois, leurs ardoises audacieuses et leurs plats succulents, leur réputation n’est plus à faire.

Coeur villageois de Saint-Jean-des-Piles

Étendu sur la rive du Saint-Maurice, ce coeur villageois a conservé son âme de plaisancier où la vie est bercée par le rythme de l’eau, des courants et du vent. Berceau de la fabrication du canot et ouvrant la porte du fameux parc national de la Mauricie, on s’abandonne facilement à cete oasis de tranquillité, pied-à-terre idéal pour les amateurs de plein air.

 

Tu veux plus de suggestions ?

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de nos ambassadeurs et de toutel’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2022 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos