Golf à Shawinigan

Retour au blogue

Plusieurs terrains magnifiques, aux multiples facettes!

Par France St-Amant

Shawinigan t’offre plusieurs terrains de golf pour te dégourdir les jambes ou encore pour exercer tes réflexes en voiturette entre deux coups… ou même entre deux oiselets ! Que tu sois un golfeur occasionnel ou un passionné, pas moins de 4 parcours permettent à tout un chacun de se détendre, de profiter d’une journée à l’extérieur, de performer et peut-être même de s’améliorer ! 

Suggestions en fonction de tes intérêts :

Pour le pionnier écossais : Golf Grand-Mère (18 trous, 6457 verges, normale à 70) 

Ce club de golf offre 18 trous sur un site unique. Le parcours est typiquement écossais, ce qui signifie que son aménagement respecte la plus pure des traditions. Il est l’un des plus vieux parcours terrain au Canada. Les verts sont vraiment superbes! Son niveau de difficulté soutenu en vaut le détour. Le parcours est d’une normale 70 où le vent et les verts ondulés font la difficulté.

Psst! Ce parcours figure au 61e rang sur 2300 au Canada sur le site Internet Beyond the contour – Golf beyond architecture.

Golf Grand-Mère

Pour l’apprenti : Golf Le Laurentides (9 trous – 2 parcours, 3140 verges, normale à 36) 

À proximité du Parc national de la Mauricie, ce parcours enchanteur est composé de 9 trous réguliers. Il est possible d’ajouter 3 trous de courtoisie pour un parcours de 12 trous. Ce terrain convient parfaitement aux familles en raison de ses prix exclusifs pour les jeunes. La diversité et les variantes des départs permettent de rejouer les 9 trous une deuxième fois et d’avoir de nouveaux défis.

Golf Le Laurentides

Pour le corsé : Golf Le Mémorial (18 trous, 6512 verges, normale à 71) 

C’est un superbe parcours composé de trous au designs variés, agrémentés de plusieurs départs surélevés ainsi que de très grands verts ondulés, donc, stratégie et finesse sont de mise pour affronter ce parcours. Avec un choix de 6 tertres de départs, allant de 6,513 à 4,478 verges, il est tout de même adapté à tous les calibres de golfeurs.

Golf Le Mémorial, vue aérienne

Pour le pittoresque : Golf Sainte-Flore (18 trous, 6273 verges, normale à 71) 

Ce parcours est niché au cœur du secteur pittoresque de Sainte-Flore. C’est dans un décor enchanteur que tu y trouveras plusieurs plans d’eaux et même un trou situé sur une île. C’est le terrain parfait pour les golfeurs qui aiment marcher leur parcours. On y trouve une boutique de golf à la fine pointe, un excellent champ de pratique et des marqueurs roses sur le terrain pour les juniors premiers-élans. 

Et parce qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, Shawinigan compte aussi un golf exécutif au Camping et Chalets Rouillard (9 trous normale à 17) ainsi que le Mini-putt Shawinigan-Sud (2 parcours de 18 trous).

On aime

Terminer la journée dans un bon resto. Et pourquoi pas une nuitée pour faire durer le plaisir pour une seconde journée ou pour essayer un autre parcours ?

© Tourisme Shawinigan  2022 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos