Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Quoi faire aujourd'hui

Pour profiter des couleurs automnales, consultez la carte en cliquant ici. On vous suggère les bons spots photos et les lieux pour se balader et faire de la photos.

En famille, il est toujours agréable d'aller jouer au Mini-Putt.

Pour les amoureux de la nature, le Parc National de la Mauricie est toujours ouvert.
Avec le Covid-19, il y a un quota de visiteurs chaque jour. On vous conseille d'arriver tôt le matin (10h), surtout la fin de semaine.

Pour les amateurs de sports, vous pouvez pratiquer votre «swing» dans un de nos quatre clubs de golf, essayer les vélos nautiques au Gîte Lac-à-la-tortue ou louer un vélo de montagne ou un vélo de route au 2800 du Parc.

Pour bien profiter de la rivière St-Maurice, n'hésitez pas à louer une embarcation motorisée chez Maximum Aventure ou non motorisée au parc de l'île Melville.

En cas de mauvais temps, une journée film au Cinéma Biermans est toujours appréciée.

Envie d'un peu de lèche-vitrine? La boutique Abaka, créateur et fabricant de vêtements en fibres écologiques pour toute la famille, vous accueille tous les jours de la semaine!

Vivez l'aventure Coureur des Bois au labyrinthe de la Pépinière du Parc en visite autonome.

Passionné d'arts? La Galerie d'art de Grand-Mère et l'exposition La Liberté de l'Imagination de Robert Roussil, au Centre d'exposition Léo-Ayotte du Centre des arts de Shawinigan, vous accueillent gratuitement!

Pour se familiariser avec la culture et l'art autochtone atikamekw, il faut faire un arrêt à l'Espace culturel Onikam et pourquoi pas une promenade dans la ville?

Envie d'un peu plus de lèche-vitrines? Cadeaux Chez Guy va remplir votre coeur d'enfant avec ses décorations de Noël et ses jeux de société en plus de ses innombrables idées-cadeaux. Pour les amateurs d'artisanat local et de zéro déchet, Uni-Vert des artisans est un incontournable.

Pour les plus gourmands, visitez le Marché public de Shawinigan avec sa poissonnerie, son comptoir sushi, sa brûlerie et sa fromagerie.

Le fameux Trou du Diable avec ses bières de renom et son menu à l'ardoise composé de produits frais de notre terroir régional est prêt à vous servir à partir de 15h pour prendre un verre et à partir de 17 h pour un repas.

Allez découvrir l'histoire de nos bâtisseurs au Village du Bûcheron avec une visite guidée unique en chansons et en contes! Pensez à réserver votre plage horaire.

Envie de jouer à un jeu de société? Rendez-vous au café ludique Les Dés Truqués pour une partie en famille ou entre amis.

Besoin d'inspiration pour découvrir Shawinigan, allez consulter la section Bulles_à Shawi.

Pour plus d'information;

819 537-7249, poste 1 ou 877 252-7252

info@tourismeshawinigan.com

Exposition Robert Roussil

Cette exposition rassemble des oeuvres de 1954 à 2011 et met en évidence un Roussil revendicateur, passionné, amoureux, dont la liberté créatrice a permis de franchir les limites artistiques de l'époque. Des créations littéraires et musicales inspirées des oeuvres de Roussil accompagnent l'exposition et permettent de découvrir le travail sous un nouvel angle.

Lieu: Centre d'exposition Léo-Ayotte

Heures d'ouverture (visite libre): 

  • Jeudi au dimanche: 10h à 17h

Coût: gratuit

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Le Couple Josée Boudreault

La soirée sera possible en mode Covid! Venez rire à la conférence qui dédramatise les petits défis de la vie de couple. C'est comme un spectacle d'humour, mais duquel on repart inspiré.
La salle s'assure de la distanciation et la soirée sera d'une durée de 1h30 sans entracte pour diminuer les déplacements.(S'il y a annulation à cause de complications dues au covid-19, vos billets seront toujours bons à une autre date ou nous pouvons vous rembourser. Donc, n'ayez pas peur de commander maintenant.)

 
Coût: 25$
 
Heure: 19h30
 
Pour plus d'information ou pour réserver joseeboudreault.com.

Les Beaux Lundis Ciné-Club :Dieu Existe, son nom est Petruny

Petrunya Eftymovski n'a pas de grande perspective d'avenir. Âgée de 32 ans, toujours sans-emploi et habitant encore chez ses parents, la chance et le bonheur ne lui ont pas encore souri. Ainsi, lorsqu'elle croise des hommes se rendant à un rituel religieux ayant pour but d'obtenir une croix sacrée qui promet bonheur et prospérité durant une année, elle ne peut s'empêcher de les suivre. Contre toute attente, c'est elle qui capture la croix dans la rivière. Malheureusement, les hommes présents s'insurgent violemment. Cette nouvelle a tôt fait de créer un débat immense dans la communauté. Mais Petrunya se demande pourquoi les femmes n'auraient-elle pas le droit, elles aussi, d'accéder au bonheur?

Lieu:Place Biermans

Coût: Membre 4$, Étudiant membre: gratuit, Non Membre: 11$

Heure: 15h & 19h

Pour plus d'information cliquez ic

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.