Claudine

Je suis passionnée d’histoire, de culture, de littérature et des grands espaces. Randonnées en forêt, course à pied ou marche en raquettes, toutes les occasions sont bonnes pour bouger. Et pourquoi pas un arrêt dans un bon resto juste après!

Mes coups de coeur

Parc Saint-Maurice et la promenade

D’abord parce que c’est magnifique, calme et apaisant, la promenade et le parc Saint-Maurice sont des incontournables. Les lieux sont aussi chargés d’histoire. Et quel bel endroit pour la course à pied et la marche, en plus du parc pour les enfants et le tennis.

Découvrir

Librairie Poirier

Elle est belle cette librairie avec sa vitrine sur la rue principale au centre-ville! On trouve un grand choix d’ouvrages variés (gros wow pour la section jeunesse) et un super service. Un arrêt incontournable en mode vacances.

Découvrir

La Mie de Grand-Mère

Cette superbe boulangerie sur la rue principale dans le secteur Grand-Mère a une offre variée de produits faits maison. Tout est bon, frais et fabriqué avec soin. Et les propriétaires sont vraiment sympathiques!

Découvrir

Vallée Rocanigan

Été comme hiver, la Vallée Rocanigan est un endroit extraordinaire pour les amoureux de la nature. Les sentiers sont bien aménagés, les lieux sont calmes et majestueux et la montage offre des défis variés aux randonneurs. Sans compter les aménagements pour les enfants!

Découvrir

Parc national de la Mauricie

Évidemment c’est le plus grand terrain de jeu de la région. Les sentiers sont plus accessibles l’été pour les jeunes enfants. Les paysages et les plages sont magiques.

Découvrir

Ferme Florae

Faire son autocueillette de fleurs c’est possible à Shawinigan! Cette charmante ferme florale située à Sainte-Flore est un lieu accueillant où on a envie de s’installer au soleil et de profiter du temps qui passe.

Découvrir

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Claudine et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2023 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos