Marie

Je suis très curieuse, j’adore explorer et découvrir de nouvelles choses. J’ai une vielle âme et un cœur d’enfant alors je suis exigeante mais je m’émerveille facilement!

Aux Goglus

J’y emmène les personnes significatives de ma vie pour passer un moment de qualité. Tsé, ce moment autour d’une assiette où tu te sens enveloppé, où il n’existe que les gens autour de la table, où chaque repas devient un souvenir marquant. Quand j’y mange , je vois les mêmes feux d’artifices que Rémy dans le film Ratatouille. Ce sont des explosions de saveurs et de couleurs. Le menu change chaque mois mais quand il y a une crème brulée aux fromages québécois je ne la manque pas.

Découvrir

Ranch Dupont

Le Ranch c’est avant tout un projet de bien-être animal et déjà là ça me parle. Quand en plus tu as la chance de rencontrer les humains qui prennent soin de ces animaux… Jolyane, Mathieu et leurs employés sont si passionnés et authentiques que j’en ai les étoiles pleins les yeux!

Découvrir

Maison de la culture Francis-Brisson

Ma curiosité est comblée avec la programmation très éclectique, comme moi, de la salle Francis-Brisson. Chaque été, il y a une autoproduction théâtrale et je ne la manque jamais. J’y vais même plusieurs fois. Je décompte déjà les jours avant la première d’Objectif Terre.

Découvrir

Observation de l’ours noir

Un incontournable pour moi chaque été! Les connaissances d’Éric sur les ours n’ont pas de limite. Dans une vie où tout va vite, même quand on est en vacances, j’aime constater que nous sommes capables d’être plusieurs dizaines, dans une cache, en silence dans l’espoir de voir apparaître un animal.

Découvrir

Broadway Microbrasserie

Je suis d’origine belge, je devrais donc aimer la bière… et bien pas du tout, sauf pour de très très très rares exceptions, notamment pour la Sein d’esprit festive du BW, une bière saisonnière avec laquelle je garnis mon frigo pour en profiter toute l’année!

Découvrir

Parc national de la Mauricie – La Tourbière

Le trottoir de bois qui surplombe la tourbière (Esker) dans le parc national de la Mauricie c’est mon coin de Côte-Nord à Shawi! Quand je fais découvrir le Parc national, je ne manque pas l’occasion de présenter la Sarracénie pourpre et la Drosera, deux plantes carnivores qui s’observent aisément!

Découvrir

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Marie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos