Vincent

Curieux, j’aime découvrir de nouvelles choses. Fan d’impro et de théâtre, adepte de vélo, j’adore assister à des shows et prendre le temps d’admirer les paysages.

Parc de la Rivière Shawinigan

C’est l’endroit idéal pour faire du vélo. La piste cyclable longe la rivière et nous permet d’entendre les chutes tout au long de notre balade. L’automne, c’est encore plus agréable avec toutes les couleurs que l’on peut observer. Quoi qu’avec plusieurs petites côtes, on est facilement capable d’en remonter une partie avec notre élan.

Découvrir

Pâtisserie Le Palais

Ah les croissants du Palais! Je les aime tant! Feuilletés à souhait, ils sont faits sur place avec des produits de qualité. On peut en déguster de toutes sortes de saveurs (framboise, chocolat, érable ou original). Ma dent sucrée a un petit faible pour celui à l’érable!

Découvrir

Trou du diable – Broue-Pub & Restaurant

Après une journée de vélo ou de travail, j’aime bien m’arrêter sur la terrasse du trou du diable. L’ambiance est géniale avec la vue sur la rivière Saint-Maurice et les bières sont délicieuses. Essayez la Yes No Toaster, ma bière favorite ces temps-ci. Avec un goût de toast et de caramel, elle est géniale.

Découvrir

Café Bucolique

Le dimanche pour bruncher, j’aime sortir des habituels deux oeufs bacon. Le Bucolique offre justement un menu déjeuner original avec une belle variété d’oeufs bénédictine. Un vrai délice! J’en essai un nouveau à chaque fois et je ne suis jamais déçu.

Découvrir

Rue des Érables

Quand j’ai envie de rêver un peu, j’aime faire un détour à pied, en auto ou à vélo sur la rue des Érables et observer les vieilles maisons anglaises. On se croirait complètement ailleurs.

Découvrir

Vous aimez ces suggestions ?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Vincent et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos