Tu peux aussi voir les coups de cœur de Jacinthe ici et de Mélanie ici.
J’adore recevoir mes amis à Shawinigan et les guider dans un séjour qui les fera découvrir les trésors de notre région et décrocher le temps d’un weekend! L’automne est ma saison préférée pour ses couleurs, son odeur, sa température fraîche qui permet tout autant de profiter de la nature confortablement que d’aller prendre un repas réconfortant chez un de nos restaurateurs préférés.
Vendredi soir, un petit tour au Trou du diable s’impose pour une bière de microbrasserie accompagnée de petit fromage salé, d’olives et de jerky. Je conseille la fameuse Kryptonite, la délicieuse Shawi Beach ou encore les cidres à la carte pour ceux et celles qui préfèrent un goût plus sucré.
Samedi matin, hop dans la voiture pour découvrir les routes de campagne nous menant dans le cœur villageois de Sainte-Flore pour un déjeuner à l’incontournable Café Bucolique. Une ambiance qui nous ramène plusieurs années en arrière avec ces antiquités disposées avec goût. L’accueil chaleureux et les déjeuners originaux sauront plaire à tous.
Direction Vallée-du-Parc pour digérer le déjeuner avec une randonnée en montagne qui nous récompensera par la vue magnifique au sommet de la montagne avec ses couleurs flamboyantes.
On retourne se changer en prenant l’apéro récupéré plus tôt, accompagné d’une bonne bouteille de vin du 462 Tamarac. Prochaine destination pour une soirée entre filles réussie, la magnifique Maison de la culture Francis-Brisson où l’ambiance chaleureuse de la pierre et du bois s’unissent à l’acoustique incroyable de cette salle de spectacle. Petit verre à la main, on se laisse porter par la culture.
Dimanche, dernier matin entre nous, on se dirige vers le Resto-Lounge Le Radoteux pour un brunch gourmand où se retrouvent bol acai, œuf bénédictine, casserole réunionnaise ou crêpes bretonnes accompagnés d’un bon café de la Brûlerie du Saint-Maurice ou encore, un petit mimosa pour célébrer…l’amitié!
Dernière activité du week-end, on se rend au Ranch Dupont pour rencontrer les propriétaires qui nous expliquent les raisons et objectifs de la création du ranch et ensuite, petite promenade sur le site enchanteur pour rencontrer ces espèces menacées d’extinction qui y sont traitées avec respect et amour.
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Stéphanie, Jacinthe et Mélanie et du reste de l’équipe!