C’est avec grand plaisir que je te partage mon Shawi, celui que j’aime redécouvrir au quotidien avec mon chum et lorsque j’en ai l’occasion que je fais découvrir à mes petits-enfants! Vive la pré-retraite qui me laisse davantage le temps de profiter des plaisirs de la vie.
Bienvenue à Shawi! Pour poser tes bagages, je te propose La suite Hébergements au centre-ville. La déco des chambres au look rustique-moderne est vraiment chouette avec ses murs de briques et ses éléments qui font référence à l’histoire de Shawinigan. Je te conseille de souper au restaurant le Chenapan, à deux pas de là!
Dès les bagages déposés, direction le Centre des arts de Shawinigan ou la maison de la culture Francis-Brisson pour un bon spectacle. Au Centre des arts, tu vois vraiment bien la scène peu importe où tu es assis! À la maison de la culture Francis-Brisson, c’est le lieu chargé d’histoire, mais aussi la qualité de l’acoustique qui sont exceptionnels.
Pour bien commencer la journée de samedi, on se rend à la pâtisserie le Palais pour déguster des produits frais fait avec amour. Mon péché mignon est le croissant aux amandes avec un choix de saveurs. Quand je veux me gâter, Le Palais est mon premier choix!
Ensuite, va faire le circuit du centre-ville en hiver! Marcher est à mes yeux la meilleure façon de prendre le pouls d’une ville et de découvrir des petits trésors cachés! N’oublie pas de t’arrêter devant les panneaux historiques que tu croiseras le long de ton parcours. Tu en apprendras un peu plus sur l’histoire de la ville. PSST! Profites en pour flâner et magasiner dans les magnifiques boutiques du centre-ville.
Envie de te payer la traite? Je te conseille l’Auberge Aux Goglus, située dans le pittoresque cœur villageois de Saint-Jean-des-Piles. J’adore le menu raffiné, l’ambiance et le service pas trop guindé. En plus c’est un apportez votre vin! Psst. Il faut absolument gouter au succulent gâteau au chocolat, tire éponge et glace au chocolat. Miam!
Dimanche, direction le Parc de l’Île-Melville, secteur des chutes. J’adore le sentier de 4 km qui me permet d’avoir des points de vue intéressants sur la centrale hydro électrique, les barrages, la baie de Shawinigan tout en m’activant dans les pentes. C’est faisable en raquettes ou avec des crampons, puisque les sentiers sont souvent bien tapés.
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de France et du reste de l’équipe!