France

Toi l’amoureux(se) de la culture, qui aime découvrir en couple, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour culture en amoureux

C’est avec grand plaisir que je te partage mon Shawi, celui que j’aime redécouvrir au quotidien avec mon chum et lorsque j’en ai l’occasion que je fais découvrir à mes petits-enfants! Vive la pré-retraite qui me laisse davantage le temps de profiter des plaisirs de la vie.

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

La suite Hébergements

Dormir au centre-ville

Bienvenue à Shawi! Pour poser tes babages, je te propose La suite Hébergements au centre-ville. La déco des chambres au look rustique-moderne est vraiment chouette avec ses murs de briques et ses éléments qui font référence à l’histoire de Shawinigan. Je te conseille de souper au restaurant le Chenapan, à deux pas de là!

J1

Un bon spectacle

Maison Francis-Brisson ou Centre des arts

Dès les bagages déposés, direction le Centre des arts de Shawinigan ou la maison de la culture Francis-Brisson pour un bon spectacle. Au Centre des arts, tu vois vraiment bien la scène peu importe où tu es assis! À la maison de la culture Francis-Brisson, c’est le lieu chargé d’histoire, mais aussi la qualité de l’acoustique qui sont exceptionnels.

J2

Le Palais

L’endroit parfait pour les dents sucrés

Pour bien commencer la journée de samedi, on se rend à la pâtisserie le Palais pour déguster des produits frais fait avec amour. Mon péché mignon est le croissant aux amandes avec un choix de saveurs. Quand je veux me gâter, Le Palais est mon premier choix!

J2

Inspiration au centre-ville

Découvrir les trésors cachés

Ensuite, va faire le circuit du centre-ville en hiver! Marcher est à mes yeux la meilleure façon de prendre le pouls d’une ville et de découvrir des petits trésors cachés! N’oublie pas de t’arrêter devant les panneaux historiques que tu croiseras le long de ton parcours. Tu en apprendras un peu plus sur l’histoire de la ville.

J2

Aux Goglus

Se payer la traite

Envie de te payer la traite? Je te conseille l’Auberge Aux Goglus, située dans le pittoresque cœur villageois de Saint-Jean-des-Piles. J’adore le menu raffiné, l’ambiance et le service pas trop guindé. En plus c’est un apportez votre vin! Psst. Il faut absolument gouter aux brownies avec un tire éponge au dessert. Miam!!!

J3

Parc de l’Ile Melville

Balade dans les sentiers

Dimanche, direction le Parc de l’Île-Melville, secteur des chutes. J’adore le sentier de 4 km qui me permet d’avoir des points de vue intéressants sur la centrale hydro électrique, les barrages, la baie de Shawinigan tout en m’activant dans les pentes. C’est faisable en raquettes ou avec des crampons, puisque les sentiers sont souvent bien tapés.

LES WOWS DE FRANCE

Bonnes bouffes et vino
Bonnes bouffes et vino
Points de vue wow
Points de vue wow
Expositions
Expositions
Spectacles
Spectacles
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Sors tes souliers de marche

Pour découvrir l’histoire et le patrimoine de la ville.

Apprécie un spectacle unique

Dans une salle style cabaret au cachet incomparable.

Dors en plein centre ville

Dans un décor faisant référence à l’histoire de Shawinigan.

Offre-toi un festival de saveurs

À l’Auberge Restaurant Aux Goglus.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de France et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos