Mia

Toi le ou la passionné(e) de nature et de grands espaces qui aime s’évader en couple et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour plein air en amoureux

Envie d’une escapade cet automne? La belle région de la Mauricie et plus précisément, la ville de Shawinigan, se trouve à environ 1h45 de route de Montréal et de Québec. Il est donc facile de partir le vendredi après le boulot et de siroter une bonne bière ou un bon verre de vin pour l’apéro seulement 2 heures plus tard… En route!

Alors le séjour de rêve commence ici…

J1

Camping Nature Nature

Relaxation dans un micro-refuge

Tu souhaites profiter à fond du plein air pendant le weekend? Réserve deux nuits en micro-refuge au Camping Nature Nature, à l’entrée du Parc National de la Mauricie. Allume un feu de camp et profite de la vue époustouflante sur la rivière Saint-Maurice! Tu peux aussi choisir de faire du camping d’automne au Parc National de la Mauricie, ou encore louer un chalet au 2800 du Parc.

J1

L'Olivia Table gourmande

Cuisine raffinée

Pour le souper, direction L’Olivia Table gourmande, toujours dans le secteur Saint-Jean-des Piles à Shawinigan. Je recommande vraiment ce restaurant : tout est beau et délicieux et la viande fond littéralement en bouche!

J2

Rando

Un terrain de jeu à ciel ouvert

Samedi matin, c’est parti pour une rando! Tu as l’embarras du choix, car il existe de nombreux sentiers dans le coin : Parc National de la Mauricie (accessible entre l’entrée Saint-Jean-des-Piles et le secteur du lac Bouchard jusqu’au 29 octobre 2023), Vallée Rocanigan, sentier Thibaudeau-Ricard, Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc… Je te conseille de t’arrêter aux différents points de vue et de faire un pique-nique si la température le permet!

J2

Cueillette de champignons

Une super activité en automne!

Tu as du temps samedi après-midi? L’automne est la saison parfaite pour s’initier à la cueillette de champignons. Ils sont présents dans différents boisés et forêts, comme le Parc de l’Ile Melville (secteur des chutes), le Parc Recréo-forestier de Saint-Mathieu du Parc, et même certains bords de route! Si tu es débutant, il existe des initiations à la mycologie avec des guides experts.

J3

2800 du Parc

Le spot des aventuriers plein air

Dimanche matin, c’est au 2800 du Parc que tu peux commencer la journée avec un bon café. La vue est magnifique! Sache que c’est aussi un super endroit où se rendre plus tard dans la journée, par exemple pour profiter de la bonne bouffe (les poke bowls sont très bons!) après une rando.

J3

Parc de l’Île Melville

Vélo de montagne au cœur de Shawi

Si tu aimes le vélo de montagne, je te propose d’aller au Parc de l’Île Melville! Il offre environ 15 kilomètres de sentiers qui furent aménagés lors des Jeux du Québec en 2012. Que ce soient les sentiers intermédiaires ou difficiles, les amateurs de vélo de montagne apprécient les pistes de ce magnifique parc au cœur du centre-ville de Shawinigan.

J3

Microbrasserie Broadway

Poutine et bières locales

Impossible de clore le weekend sans goûter aux bonnes bières brassées ici même, à Shawinigan! Tu peux aller diner à la Microbrasserie Broadway sur la jolie terrasse si le temps le permet. Je conseille la poutine avec une palette de dégustation (4 sortes de bière au choix) pour goûter les arômes différents!

J3

Trou du diable

Visite de la Microbrasserie et boutique

En cas de pluie, jusqu’à octobre, je te suggère de faire la visite guidée de la Microbrasserie du Trou du Diable, renommée mondialement! Profites-en pour faire un tour dans la boutique pour un brin de magasinage et rapporter quelques souvenirs (bières, T-Shirts, chandails, casquettes, affiches…). Bon retour et à bientôt!

LES WOWS DE MIA

Couchers de soleil
Couchers de soleil
Terrasses
Terrasses
Randos wow
Randos wow
Bières et bonnes bouffes
Bières et bonnes bouffes
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Vis une expérience camping de luxe

En réservant un micro-refuge ou un chalet.

Dépayse-toi le temps d'une journée

En passant par le pittoresque cœur villageois de St-Jean-des-Piles.

Attable-toi pour passer la soirée

Dans un des restos gastronomiques de Shawi.

Sortie nature à l'infini

En vélo de montage dans le Parc de l’Ile Melville.

Déguste des bières locales

Dans les deux microbrasseries de Shawi.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Mia et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos