Marianne

Toi qui est épicurien(ne), curieux, qui aime en profiter en famille, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour épicurien en famille

En automne, notre escapade idéale en famille comprend assurément des balades dans la nature! Que ce soit le temps d’une rando ou plus longtemps si vous réservez quelques nuits en hébergement (hôtel, chalet, gîte ou camping), il y a de quoi faire à Shawi. Alors, prêts? C’est parti pour l’aventure!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Restaurant le St-Antoine

Se retrouver en famille autour d'un bon plat

À la recherche d’un restaurant en cette première soirée? Je te conseille le St-Antoine. Situé dans une maison ancestrale du cœur villageois de Sainte-Flore, on se sent instantanément bien dans l’ambiance cosy et feutrée. Plusieurs plats terre et mer sont au menu pour les parents, et les enfants adoreront les profiteroles au chocolat!

J2

Le grille-pain du coin

Pique-nique à emporter

Samedi, commence par acheter un pique-nique à emporter lors d’une randonnée. Arrête-toi à la boulangerie Le grille-pain du coin pour du bon pain au fromage, des cake pop et de la pizza à la pointe! Tu peux aussi acheter de bonnes saucisses à la poutine de chez boucherie Nobert, un délice!

J2

Randonnée familiale

L'embaras du choix!

Choisi parmi une variété de randonnées! Plusieurs itinéraires sont adaptés pour les familles, comme le sentier Thibodeau-Ricard (3 km aller-retour), le Parc de l’Ile Melville – secteur des chutes (15 km de sentiers), ou encore Vallée Rocanigan (jusqu’au 30 octobre). Attention, le Parc National de la Mauricie est temporairement fermé à partir d’octobre 2022! Peu importe ton choix, tu pourras profiter de la nature en toute quiétude.

J2

Piscine ou bibliothèque

Faire plaisir aux enfants

Si les enfants ont encore de l’énergie en revenant de la rando, file à la piscine couverte du Centre des arts (généralement ouverte jusqu’à 16h30 le samedi)! Sinon, un arrêt à la bibliothèque municipale permettra à toute la famille de profiter d’un moment de détente (généralement ouverte jusqu’à 16h30 le samedi). Psst! La librairie Poirier du centre-ville a une belle sélection de livres jeunesse!

J2

Restaurant le Chenapan

Souper au centre-ville

Pour le souper, on reste au centre-ville de Shawinigan et on teste le Chenapan! Une bière de microbrasserie de la région accompagnée d’un plat savoureux pour les parents, un bon burger pour les enfants – et tout le monde est content!

J3

Parc du Saint-Maurice

Et plaisir coupable aux Roulottes Beauparlant

Le dimanche, bien emmitouflés par une belle journée d’automne, emmène ta famille au Parc du Saint-Maurice pour profiter des couleurs! N’oublie pas de prendre une grosse couverture pour rester au chaud. Si les roulottes Beauparlant sur la 5e rue de la Pointe sont encore ouvertes (fermeture 23 octobre 2022), déguste un pogo, une poutine, ou encore un Michigan!

LES WOWS DE MARIANNE

Pique-nique
Pique-nique
S'amuser en famille
S'amuser en famille
Poutine et michigan
Poutine et michigan
Beaux paysages
Beaux paysages
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Déconnecte en famille

Au fil des nombreux sentiers dans la nature.

Fais plaisir aux enfants

À la piscine ou avec un bon livre.

Visite un emblème de Shawinigan

Les fameuses roulottes à patates… frites drettes ou frisées?

Prend le temps d'apprécier

Autour d’un bon plat au restaurant.

Et voilà !

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Marianne et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos