Myriam

Toi le ou la solitaire amoureux(se) de culture qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour culture en solitaire

Entre culture, arts, bonne bouffe et plein air, c’est avec grand plaisir que je te partage quelques suggestions pour profiter au mieux d’un court séjour à Shawi cet automne!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Factrie 701

Visiter un repaire artistique

Si comme moi, tu es passionné d’art et de culture, je te propose d’aller faire un tour à la Factrie 701, un atelier et galerie d’art aménagé dans une ancienne usine, dans le secteur Grand-Mère. Expositions, conférences ou ateliers, tu trouveras ton bonheur parmi la programmation! Toujours dans le secteur Grand-Mère, profites en pour manger un michigan au Casse-croute L’Ami du passant.

J2

Marina de Grand-Mère

Dire bonjour à la figure de prouesse

Samedi matin, direction le secteur Grand-Mère. Un déjeuner à la boulangerie la Mie de Grand-Mère et une promenade à la Marina où tu pourras admirer la vue. Une dame géante en métal est installée confortablement sur une des colonnes de béton. Passe lui dire bonjour!

J2

Centre Leo Ayotte

Profiter des expositions

Samedi, une visite au centre d’exposition Leo Ayotte s’impose. Il se déploie sur 2 étages et offre des expositions d’artistes professionnels en art contemporain, mais aussi des expositions interactives à caractère numérique, scientifique, patrimonial ou éducatif.

J2

Piscine du Centre des arts

Faire quelques longueurs

Ensuite, direction la piscine pour une baignade! De septembre à juin, la piscine du Centre des arts offre des séances de bain libre – parfait pour nager dans de l’eau… chauffée! Psst. Apporte ton bonnet de bain, il est obligatoire!

J2

Taj Mahal

Et trouver l'escalier coloré!

Le soir, je propose un souper au resto le Taj Mahal qui est un apportez votre vin. C’est parfait, et tu peux même aller te chercher de la bière en pot au Broue Pub le Trou du Diable qui est la porte à côté! (Au bout de la ruelle derrière le Pub, tu pourras aussi y voir les plus belles et plus colorées marches de toute la ville!)

J3

Sentier Thibaudeau-Ricard

Admirer les couleurs d'automne

Dimanche, enfile tes espadrilles pour une courte randonnée sur le sentier Thibaudeau-Ricard. C’est l’endroit parfait pour profiter des couleurs d’automne!

J3

Tous les jours dimanche

Déguster sans retenue

Je te propose de finir ce beau weekend avec une bonne soupe chaude chez Tous Les Jours Dimanche. La salle à manger est réouverte! Avis aux nostalgiques: la soupe aux légumes et le cake à la betterave goûtent le souvenir. Ça me rappelle ce que mes parents cuisinaient quand j’étais enfant. Du pur bonheur.

LES WOWS DE MYRIAM

Paysages wow
Paysages wow
Art urbain
Art urbain
Bouffe et vino
Bouffe et vino
Musée
Musée
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Lâche ta créativité

Dans un atelier et une galerie d’art unique en son genre.

Découvre des ruelles animées

Dans la ruelle interzone et les marches colorées du carré Willow.

Passe dire bonjour

À la dame géante en métal de la Marina de Grand-Mère.

Émerveille-toi

Dans les expos ou les spectacles nocturnes.

Anime tes papilles

Avec les boulangeries et les saveurs du monde.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Myriam et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos