Entre culture, arts, bonne bouffe et plein air, c’est avec grand plaisir que je te partage quelques suggestions pour profiter au mieux d’un court séjour à Shawi cet automne!
Si comme moi, tu es passionné d’art et de culture, je te propose d’aller faire un tour à la Factrie 701, un atelier et galerie d’art aménagé dans une ancienne usine, dans le secteur Grand-Mère. Expositions, conférences ou ateliers, tu trouveras ton bonheur parmi la programmation! Toujours dans le secteur Grand-Mère, profites en pour manger un michigan au Casse-croute L’Ami du passant.
Samedi matin, direction le secteur Grand-Mère. Un déjeuner à la boulangerie la Mie de Grand-Mère et une promenade à la Marina où tu pourras admirer la vue. Une dame géante en métal est installée confortablement sur une des colonnes de béton. Passe lui dire bonjour!
Samedi, une visite au centre d’exposition Leo Ayotte s’impose. Il se déploie sur 2 étages et offre des expositions d’artistes professionnels en art contemporain, mais aussi des expositions interactives à caractère numérique, scientifique, patrimonial ou éducatif.
Le soir, je propose un souper au resto le Taj Mahal qui est un apportez votre vin. C’est parfait, et tu peux même aller te chercher de la bière en pot au Broue Pub le Trou du Diable qui est la porte à côté! (Au bout de la ruelle derrière le Pub, tu pourras aussi y voir les plus belles et plus colorées marches de toute la ville!)
Dimanche, enfile tes espadrilles pour une courte randonnée sur le sentier Thibaudeau-Ricard. C’est l’endroit parfait pour profiter des couleurs d’automne!
Je te propose de finir ce beau weekend avec une bonne soupe chaude chez Tous Les Jours Dimanche. La salle à manger est réouverte! Avis aux nostalgiques: la soupe aux légumes et le cake à la betterave goûtent le souvenir. Ça me rappelle ce que mes parents cuisinaient quand j’étais enfant. Du pur bonheur.
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Myriam et du reste de l’équipe!