L'été, c'est le moment idéal pour…

Profiter de la rivière en paddle ou en canot, arpenter le centre-ville une crème glacée à la main, prendre une bière en terrasse et plus encore !

Parc National de la Mauricie

Pourquoi visiter Shawi en été ?

Ceux qui la connaissent s’entendent pour dire que la force de Shawi, c’est d’offrir des paysages de nature grandiose tout en permettant l’accès facile et rapide à de jolies niches urbaines dans une douce ambiance locale. L’omniprésence de la rivière Saint-Maurice, combinée à l’abondance de forêt, de plans d’eau et de sentiers, rendent facile et accessible la déconnexion total même en ville! 

Un séjour pour en prendre plein la vue à Shawi

L’été à Shawi, c’est pouvoir profiter du spectacle nocturne et immersif d’ilia, d’admirer la verdure du haut de la tour d’observation de la Cité de l’énergie, pouvoir parcourir les ruelles d’Interzone et découvrir un musée à ciel ouvert… Tout autant d’activités qui font s’émerveiller petits et grands.

Découvre nos séjours été à Shawi

Coeur villageois de Sainte-Flore

Ce berceau historique s’anime fièrement au sein des vastes terres agricoles et s’avère la halte préférée des épicuriens. Que dire des restaurants qui l’animent… Avec leur décors d’autrefois, leurs ardoises audacieuses et leurs plats succulents, leur réputation n’est plus à faire.

 

Les 4 petits trésors de Sainte-Flore

Coeur villageois de Saint-Jean-des-Piles

Étendu sur la rive du Saint-Maurice, ce cœur villageois a conservé son âme de plaisancier où la vie est bercée par le rythme de l’eau, des courants et du vent. Berceau de la fabrication du canot et ouvrant la porte du fameux parc national de la Mauricie, on s’abandonne facilement à cet oasis de tranquillité, pied-à-terre idéal pour les amateurs de plein air.

Une idylle avec Saint-Jean-des-Piles

Tu veux plus de suggestions ?

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de nos ambassadeurs et de toute l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2025 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos