Les Grands Explorateurs – Ciné-conférence

Je veux y aller!
« Tous les événements

Événement unique le 18 mars 2026 de 19:30

Ouganda, aux sources du Nil – Rencontre avec Caroline Riegel

Au milieu du XIXe siècle, les explorateurs Richard Burton et John Speke s’affrontent pour découvrir l’énigme géographique des sources du Nil. À cette époque, le Nil est navigable jusqu’à Gondokoro, au nord de l’Ouganda. Au-delà, la région ne peut être visitée qu’à pied, en traversant de vastes régions où les trafiquants d’esclaves et autres bandits règnent en maîtres. De l’Ouganda aujourd’hui, que l’on connait si peu, marqués par le règne sanglant d’Amin Dada. Or ce pays a tout pour mériter le beau titre que lui avait accordé Winston Churchill : la Perle d’Afrique. Une terre de luxuriance végétale et animale, baignée de rires et de lumière. Mandatée sur un chantier de construction de barrage sur le Nil, Caroline s’immerge et découvre la magie de ce haut plateau où il fait si bon vivre. Ce film est un voyage au coeur des sources du Nil Blanc, au gré des chuchotements des personnages qui les ont explorées, entre les rives du lac Victoria et les pentes des Montagnes de la Lune, à la découverte de la Perle d’Afrique, sublime.

Pour réserver ta place clique ici

Détails
Coût : 29,50 $
Catégories :  Culture
2100, boul. des Hêtres
Shawinigan
Québec, G9N 8R8
Canada

Nos articles

Découvre les coups de cœur de résidents de Shawinigan!

À travers leurs coups de cœur, Shawiniganais te dévoilent leurs meilleures adresses, leurs petits trésors cachés, leurs rituels préférés et les activités incontournables à Shawinigan.
Découvrir

Anna e Tina buvette italienne : la dolce Vita au cœur de Sainte-Flore

À Sainte-Flore, Anna e Tina propose bien plus qu’un repas : une cuisine italienne authentique, une terrasse couverte, des jardins fleuris, une galerie d’art et une ambiance qui donne envie de prolonger la soirée.
Découvrir
© Tourisme Shawinigan  2026 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos