J’adore faire ce sentier très accessible à tous de 3,2 km longeant la rivière Shawinigan. Superbe endroit pour déconnecter et avoir la tranquillité. Les vestiges de barrages témoignent du passé industriel de Shawinigan.
Été comme hiver, plusieurs sentiers sont accessibles et pour tous les niveaux – débutant, intermédiaire et difficile. Contempler les chutes – autrefois appelées « Niagara de l’Est » – lorsque les vannes sont ouvertes et profiter de cet espace boisé à deux pas de chez moi.
Vous cherchez une activité qui ne requiert pas une forme physique de haut niveau et qui agencera plaisir et bouffée d’air frais : la luge alpine. C’est une activité différente à découvrir et redécouvrir. Pour profiter des plaisirs de l’hiver.
Ma bière préférée est – de loin – la Blanche de Shawi. J’y vais régulièrement pour me ravitailler. Le personnel est très chaleureux, courtois et compétent. Ils savent vous conseiller sur les produits disponibles en boutique. Arrêtez-y avant de repartir!
Coup de cœur assuré. Dès que je franchis le seuil de la porte, je hume les odeurs réconfortantes qui me donnent l’eau à la bouche. Plus spécifiquement, mon péché est la chocolatine : ça goût le ciel. Une tuerie!
À mon goût, c’est la meilleure poutine en ville. Mon conjoint et moi y allons régulièrement pour y déguster leur poutine. La portion est généreuse. Un incontournable pour les amateurs de poutine.
Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Josiane et du reste de l’équipe!