Josiane

Ma curiosité sans bornes est mise à profit lorsqu’il faut trouver des solutions techniques à – presque – tout problème. Je suis un vrai mélomane et une encyclopédie musicale.

Sentier Thibaudeau-Ricard

J’adore faire ce sentier très accessible à tous de 3,2 km longeant la rivière Shawinigan. Superbe endroit pour déconnecter et avoir la tranquillité. Les vestiges de barrages témoignent du passé industriel de Shawinigan.

Découvrir

Parc de l’Île Melville – Secteur des Chutes

Été comme hiver, plusieurs sentiers sont accessibles et pour tous les niveaux – débutant, intermédiaire et difficile. Contempler les chutes – autrefois appelées « Niagara de l’Est » – lorsque les vannes sont ouvertes et profiter de cet espace boisé à deux pas de chez moi.

Découvrir

Vallée du Parc – Luge alpine

Vous cherchez une activité qui ne requiert pas une forme physique de haut niveau et qui agencera plaisir et bouffée d’air frais : la luge alpine. C’est une activité différente à découvrir et redécouvrir. Pour profiter des plaisirs de l’hiver.

Découvrir

Boutique et salon – Trou du diable

Ma bière préférée est – de loin – la Blanche de Shawi. J’y vais régulièrement pour me ravitailler. Le personnel est très chaleureux, courtois et compétent. Ils savent vous conseiller sur les produits disponibles en boutique. Arrêtez-y avant de repartir!

Découvrir

Tous les jours dimanche

Coup de cœur assuré. Dès que je franchis le seuil de la porte, je hume les odeurs réconfortantes qui me donnent l’eau à la bouche. Plus spécifiquement, mon péché est la chocolatine : ça goût le ciel. Une tuerie!

Découvrir

Casse-Croûte Le Gourmand

À mon goût, c’est la meilleure poutine en ville. Mon conjoint et moi y allons régulièrement pour y déguster leur poutine. La portion est généreuse. Un incontournable pour les amateurs de poutine.

Découvrir

Vous aimez ces suggestions?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Josiane et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos