Mia

Toi le ou la passionné(e) de nature et de grands espaces qui aime s’évader en couple et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

Mon parcours sur mesure

Pour un séjour plein air en amoureux

Envie d’une escapade cet hiver? La belle région de la Mauricie et plus précisément, la ville de Shawinigan, se trouve à environ 1h45 de route de Montréal et de Québec. Il est donc facile de partir le vendredi après le boulot et de siroter une bonne bière ou un bon verre de vin pour l’apéro seulement 2 heures plus tard… En route!

Alors le séjour de rêve commence ici…

J1

Le Zélé

Une belle table

On commence le weekend en beauté en réservant une table au Zélé le vendredi soir! C’est un de mes restaurants préférés pour le service, le choix de vin, l’ambiance chaleureuse et les plats classiques et réconfortants. Je conseille vivement les frites à l’ail noir (impossible de ne pas les choisir!) et le délicieux et fondant flanc de porc avec pétoncles.

J2

Rando hivernale

Sentier de la Chute du Diable

Direction le Parc Récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc pour parcourir le sentier de la Chute du Diable. Ce sentier d’environ 11 km est gratuit, bien entretenu, et donne accès à un superbe paysage. On peut y faire de très belles photos près de la rivière et prendre le temps de faire une pause dans le petit refuge mis à notre disposition.

J2

Taouk ou Victoria

Cuisine libanaise ou poutine réconfortante

Le midi : deux options en fonction de tes envies. Santé Taouk est parfait pour la rapidité du service, la gentillesse des employés, les bonnes portions et la fraicheur des aliments. Sinon, la Fromagerie Victoria est un excellent endroit pour manger une poutine, rapporter du fromage frais et même déguster une crème glacée molle en plein hiver!

J3

Parc national de la Mauricie

Raquettes ou ski de fond

À Shawi, nous avons la chance d’avoir un Parc national avec des paysages à couper le souffle! En hiver, c’est un paradis pour les adeptes de sport d’hiver. On peut y pratiquer le ski de fond sur 80 km de sentiers, ainsi que la rando et la raquette sur 54 km de sentiers. Tu peux aussi louer des équipements!

J3

2800 du Parc

Le spot des aventuriers plein air

En allant ou revenant du Parc national de la Mauricie, arrête-toi au 2800 du Parc (c’est sur la route, dans le pittoresque cœur villageois de Saint-Jean-des-Piles)! L’endroit offre un bon choix de café, et la vue sur la rivière est superbe! Psst. Tu peux aussi dormir au 2800 du Parc!

LES WOWS DE MIA

Couchers de soleil
Couchers de soleil
Terrasses
Terrasses
Randos wow
Randos wow
Bières et bonnes bouffes
Bières et bonnes bouffes
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

EXPLORE DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Au Parc national de la Mauricie.

DÉPAYSE-TOI

Dans le cœur villageois de Saint-Jean-des Piles.

PLONGE DANS UN MONDE DE SAVEURS

Au restaurant Le Zélé.

RÉCHAUFFE-TOI

Dans un restaurant intimiste et réconfortant.

Et voilà!

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de Mia et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos