Sortir avec son chien à Shawi

Retour au blogue

Par Anaïs El Younsi

Envie de sortir Fido, ou de l’emmener en vacances avec toi à Shawi? C’est possible! Parcs, plages, sentiers, terrasses de restaurants, hébergements… Voici une liste de lieux où tu pourras flâner en toute quiétude avec ton fidèle compagnon.

Terrasses extérieures

  • Terrasse du Broadway : pour déguster une bonne bière, tout en appréciant la superbe terrasse créé à partir de matériaux récupérés. Les tables faites de bobines de fil et les guirlandes lumineuses installées sous les arbres ajoutent à l’expérience déjà fort chaleureuse.
  • Terrasse du Chenapan : pour prendre un verre et bien manger au centre-ville de Shawinigan, où tu seras accueilli par un « staff » sympa et avenant dans une belle ambiance festive. En plus, ton chien ne se sentira pas exclu!
  • Terrasse de Santé Taouk : pour une pause dans le secteur de Shawinigan-Sud. Ton compagnon à poil pourra profiter de la terrasse, pendant que tu savoures des mets libanais faits maison. Bonus : la fraicheur et le rapport qualité/prix exceptionnel!
  • Terrasse du Pacini : pour manger italien tout en bénéficiant d’une localisation incroyable au cœur du centre-ville, sur la Promenade du Saint-Maurice, ainsi qu’une vue sur l’unique Cité de l’énergie et la majestueuse rivière.

Psst! Savais-tu que le Bar Laitier l’Étoile Polaire de Shawinigan propose une friandise glacée spécialement conçue pour nos amis poilus? Une belle récompense si pitou s’est bien tenu!

Activités

  • Parc de l’Ile Melville, secteur des chutes : profite d’environ 5 kilomètres pour la marche et un belvédère avec une vue imprenable sur les chutes du Trou du diable. Les chutes sont à admirer au printemps, mais le parc est ouvert en toute saison!
  • Rivière Saint-Maurice : équipe ton chien d’une veste de flottaison et profite du magnifique paysage en paddle ou kayak sur la rivière! En été, les quais installés sur l’Avenue du Capitaine Veilleux permettent une mise à l’eau facile. Tu ne possèdes pas d’embarcation? Rends-toi au Parc de l’île Melville pour en louer une!
  • Plage du Parc des Piles, secteur Saint-Jean-des-Piles : toutou adore se baigner? Cette plage avec accès à la rivière Saint-Maurice comblera toute la famille.
  • Sentier Thibaudeau-Ricard : cet itinéraire aller-retour d’environ 3km qui longe la rivière jusqu’à la baie de Shawinigan est idéal pour se dégourdir les jambes… et les pattes!
  • Marina de Grand-Mère : notre résidente-ambassadrice Annik te conseille une saucette à partir du quai, quand la saison des bateaux est terminée.
  • Parc Récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc :  ce parc d’une superficie de 127 km2 est ouvert toute l’année aux amateurs d’activités de plein air, et tu peux même y pique-niquer.
  • Sentier pédestre du rapide des Hêtres : ce sentier propose une courte randonnée de 3 à 4 km, avec accès au petit rapide des Hêtres. Arrête-toi pour écouter le bruit des chutes!

Parcs canins

Deux aires d’exercice canin sont accessibles tous les jours de 7 h à 23 h. Amène ton fidèle compagnon s’amuser dans un espace sécuritaire et spécialement conçu à cet effet!

Hébergements

Plusieurs hébergements acceptent les animaux (parfois sous conditions, et/ou moyennant un petit montant supplémentaire). Informe-toi avant ton séjour, pour pouvoir emmener ton chien dans le camping ou l’hôtel de tes rêves!

Le mieux est de toujours t’informer avant de te déplacer, pour éviter les mauvaises surprises et profiter d’un séjour serein!

Partout, les règles de bienséance s’appliquent : on tient nos toutous en laisse quand cela est demandé, on ramasse leurs besoins en tout temps, et on fait en sorte qu’ils ne dérangent pas la quiétude des lieux. Après ça, plus qu’à profiter avec pitou à Shawi!!!   

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos