Pour mon chum et moi, un weekend en amoureux à Shawi l’hiver, ça rime avec plats réconfortants, bonnes bières, endroits chaleureux, et sports d’hiver! C’est profiter des bonnes places pour déguster de bons p’tits plats mais aussi de notre parc national et notre centre de glisse.
Samedi matin, arrête toi déjeuner à la boulangerie Le Grille-Pain du coin! Il fait chaud, ça sent bon, on peut y boire un café et travailler ou lire un livre. Je conseille à 1000% leur brioche chocolat blanc-coco faite le vendredi. Ils l’appellent un pain mais oh que non, c’est bien une vraie brioche! Du pur bonheur…
Ensuite, direction le centre de glisse Vallée du Parc pour faire le plein de sensations! Cette station est très facile d’accès et parfaite pour profiter de quelques descentes en ski, planche ou luge alpine. Après le ski on peut se réchauffer dans le Resto-Bar 360 au coin du feu, en buvant une bonne bière ou en prenant un bon souper aux saveurs du terroir.
Dimanche matin, on prend des forces avant d’aller au parc national de la Mauricie. J’aime beaucoup aller au Pacini, situé sur la Promenade du Saint-Maurice, pour un brunch en couple ou entre amis, et profiter du bar à pain. Les assiettes déjeuners sont parfaites, mais la morue en croûte est délicieuse aussi!
La journée se poursuit dans le parc national de la Mauricie avec une randonnée en empruntant les sentiers balisés. On peut y pratiquer le ski de fond sur 80 km, ainsi que la raquette sur 54 km. Une balade d’environ une heure trente est parfaite pour moi et mon chum, mais il y a possibilité d’y passer toute la journée et même d’y camper.
Si possible, je te conseille de terminer en soupant Aux Traditions-Restaurant dans le secteur de Saint-Jean-des-Piles (disponibilité limitée en saison hivernale), pour conjuguer plein air et saveurs des Balkans! Sinon, arrête-toi au 2800 du Parc pour relaxer avec un délicieux gin de Mauricie en appréciant la vue incroyable sur la rivière. Bon séjour à Shawi!
Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de Céline et du reste de l’équipe!