Les restos où se payer la traite cet automne à Shawi!   

Retour au blogue

L’automne, quoi de mieux que de s’attabler devant des plats remplis de saveurs et de couleurs? Les gourmands, à vos fourchettes! Shawi regorge de bons restos à découvrir! On t’en présente 10! 

C’est le moment de goûter le terroir d’ici!   

Lors de MYCO-Rendez-vous de la gastronomie forestière en Mauricie, du 29 septembre au 9 octobre 2023, 4 restaurants shawiniganais t’offrent de goûter au savoir-faire de leur chef et aux comestibles de nos belles forêts!   

Le Chenapan   

Ce bistro chaleureux et convivial propose une gastronomie locale. Explore les saveurs du terroir, de l’entrée au dessert, de l’apéro au digestif. Parmi les plats coups de cœur des gens d’ici, on retrouve la fondue parmesan choco-noix, le fameux tartare relevé à souhait, le décadent mac’n’cheese, tous les cocktails et le délicieux gâteau au fromage. Tu es assuré de quitter le Chenapan l’estomac bien rempli, les papilles ravies et le sourire aux lèvres!  
Menu spécial MYCO

« Leurs cocktails : originaux, préparés avec soin avec des ingrédients et alcools québécois, ils goûtent le ciel! Ensuite, les assiettes...Mariage parfait des saveurs, des textures, des couleurs : c’est beau, c’est bon, c’est frais! J’ai un petit faible pour le Mac’n’cheese (extra bacon laqué) et la salade césar au poulet fumé (fumé sur place!). » - Julie Poliquin  

Le Broue pub du Trou du diable   

Par les froides journées d’automne, les Shawiniganais adorent se réfugier au Broue Pub du Trou du diable. L’ambiance chaleureuse et les sourires accueillants du personnel séduisent au premier coup d’œil. La renommée de ses bières n’est plus à faire et ce n’est pas le choix qui manque. Indécis? La palette de dégustation s’assurera de combler tes désirs. Laisse-toi ensuite tenter par son menu bistro inspiré du marché. Une véritable institution à Shawi!  Psst. Consulte notre guide pratique pour connaître quelques petits trucs afin de profiter à fond de ton expérience au Broue pub.
Menu spécial MYCO

 « Leur assiette de côtes levées est juste à se jeter par terre. Mais peu importe ce qu’il y a à l’ardoise, ça me fait juste être plus indécise, car je sais que tout sera bon! Et, la gang qui y travaille est juste super sympa! » - Julie Daoust.    

Le Zélé   

Tous les Shawiniganais te le diront, le Zélé vaut le détour! Situé dans le cœur villageois de Sainte-Flore, le Zélé charme par son cachet unique, son service chaleureux et son menu à l’ardoise, composé de produits régionaux de saison. Ton serveur prendra soin de t’expliquer en détail le menu, afin de t’aider à faire un choix parmi la grande variété de plats. Ça donne envie de goûter à tout! Assurément, un incontournable pour les épicuriens à Shawi.  
Menu spécial MYCO

« J’aime le menu à l’ardoise qui suit le rythme des saisons et valorise des petits producteurs qui nous sont présentés en même temps que les plats. J’adore sa déco vintage et éclectique qui ajoute à l’ambiance soignée, mais décontractée du lieu. » - Valérie Lalbin  

Saint-Mo bistro gourmand   

Situé sur la Promenade du Saint-Maurice, le Saint-Mo Bistro gourmand offre une vue imprenable sur la majestueuse rivière Saint-Maurice et une cuisine réconfortante comme on les aime. Le menu en a pour tous les goûts : du poisson à la viande, sans oublier les options végétariennes. La carte des cocktails vaut le détour. Les petits gourmands y sont les bienvenus!   
Menu spécial MYCO

« Si j’étais toi, je me garderais une p’tite place pour leur boule de crème glacée frite accompagnée de sauce chocolat-café au Baileys en guise de dessert! Miam » - Sandrine Émonin  

Psst. Fais voyager tes papilles grâce à nos restaurants de cuisine du monde!  

  • Le fameux poulet au beurre accompagné de pain naan du Taj Mahal en fait saliver plusieurs. Les proprios, originaires du Pendjab en Inde, te feront découvrir la VRAIE cuisine indienne avec un four tandoor, dans un décor franchement authentique. 
     
  • On te recommande chaudement le guvetché de poulet, de porc ou encore végé du restaurant Aux Traditions. Cette spécialité bulgare, mijoté au four et servie dans un charmant pot de terre cuite. C’est véritablement le goût du réconfort en bouche!   
     
  • Selon les Shawiniganais, tout le menu est bon à la Cité d’Angkor! Savoure les croustillants rouleaux impériaux ainsi que le nid d’Angkor, une succulente spécialité, avant d’aller marcher sur la Promenade du Saint-Maurice pour admirer les couleurs.  
     
  • Les soupes asiatiques de Chez Grace sont un vrai délice! On a un petit faible pour la réconfortante soupe tonkinoise. Laisse-toi tenter par le latte à la citrouille, servi chaud ou froid.   
     
  • Pour un repas rapide, des portions généreuses, un service sympathique et le goût authentique de la cuisine libanaise, c’est chez Santé Taouk que tu dois aller! Plus réconfortant qu’un shish-taouk, c’est possible?   
  • Tu as la dent sucrée? On te suggère alors d’opter pour un bon churro bien chaud chez la Churra Café! Psst. Les Empanadas au fromage et épinards sont délicieux, semble-t-il.  

Au moment d’écrire ces lignes, on se dit qu’une foule d’autres restaurants d’ici mériteraient également leur place dans cet article. De bonnes adresses où te payer la traite à Shawi, il y en a pour les gourmands du matin au soir. N’hésite pas à communiquer avec nos conseillers en séjour pour d’autres suggestions ou à nous partager les tiennes sur nos médias sociaux! 

Bonne bouffe!  

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos