Nouvelles & communiqués

Le Trou du Diable se démarquent au Canadian Brewing Awards

La microbrasserie À la Fût a mis la main sur six prix lors des Canadien Brewing Awards au début du mois de juin, tandis que le Trou du Diable a décroché deux mentions, dont une première pour la populaire Blanche de Shawi.

Les microbrasseries À la Fût et Le Trou du Diable ont remporté plusieurs prix lors des Canadien Brewing Awards.

Des sept bières envoyées aux Canadian Brewing Awards par la microbrasserie À la Fût, six ont remporté des prix: la Triple à la Brett Lambicius (bronze) et la Triple à la Brett Bruxellensis (argent) dans la catégorie Belgian style stong speciality ale, la Rouge de Mékinac (bronze) et la Vieille Gueuze (or) dans le Wood and barrel aged sour beer, l'Apporteur à la Brett (or) dans l'American style brett beer et la Saison Sûre Cowsûre (bronze) dans l'American style sour ale.

Les deux représentants de Saint-Tite ont été très heureux de constater l'engouement des gens sur place pour leurs bières. «Nous ne nous attentions pas à ça. Nous savions que nous présentions des produits de qualité, mais tu ne sais jamais ce que les autres microbrasseries vont offrir. Avant même la remise des prix, les gens venaient nous féliciter pour nos produits. Nous avions de la difficulté à nous déplacer», s'est rappelé le représentant Simon Bellerose-Veilleux.

Comment expliquer un tel succès? «Derrière chaque bière, il y a beaucoup de recherche par les ingénieurs de l'équipe. Il est important de bien comprendre le procédé et mettre beaucoup d'amour dans chacune de nos bières. Gagner des prix de la sorte aide à faire parler de nous. La Rouge de Mékinac a été moussée un peu partout au Québec depuis le Canadian Brewing Awards et nous voyons la différence. Nous recevons des appels de particuliers qui souhaitent acheter des caisses».

Le Trou du Diable collabore à la Cost to Coastless

Le Trou du Diable de Shawinigan a mis la main sur l'or avec La Blanche de Shawi dans la catégorie Wheat beer-Belgian style white et le bronze dans l'American style brett beer. «Nous sommes bien contents pour La Blanche de Shawi, qui a remporté son premier prix. La voûte de l'église Notre-Dame-de-la-Présentation par Ozias Leduc se retrouve sur l'étiquette. C'est une bière que nous brassons de plus en plus. C'est toujours plaisant de remporter des honneurs de la sorte», a affirmé Louis-Philippe Laroche des communications.

La populaire microbrasserie a annoncé le lancement de la bière Coast to Coastless (8% d'alcool) pour la fête du Canada, une collaboration avec Flying Monkey Craft Brewery, Garrison Brewing Co. et Phillips Brewing Co. de trois autres provinces canadiennes. «Nous existons depuis neuf ans et ces prix aident beaucoup à notre développement. Les importateurs te connaissent et tu peux développer des projets. Lors de ces événements, nous pouvons rencontrer d'autres microbrasseurs et développer des collaborations intéressantes, comme la Coast to Coastless», a-t-il souligné à propos de cette bière d'inspiration Imperial ESB.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles