Nouvelles & communiqués

Les Roses de retour... à vélo !

De nouveau ce samedi, près de 250 Roses se sont réunies au Parc national de la Mauricie pour un camp d'entraînement à la hauteur du défi qui les attend en septembre. Le groupe a été très fébrile à l'idée d'enfourcher le vélo pour circuler une première fois sur la route Promenade du parc.En septembre, les membres de l'Équipe Féminine du Parc parcourront 105 km sur leur vélo ou participeront au duathlon qui consiste à 60 km de vélo de route et demi-marathon (21,1 km de course à pied) en sentier. Il s'agit de deux défis de taille, qui demandent beaucoup de persévérance, de confiance en soi et de préparation.

Elles sont des mères, des professionnelles, des retraitées, des survivantes, bref, tout sauf des athlètes. L'activité physique est un ajout à leur horaire déjà chargé. Pourtant, elles ont accepté de relever le défi et, avec l'appui des mentors, des entraîneurs, des autres femmes, elles accompliront leur trajet au milieu de l'ensemble des cyclistes lors de la Cyclosportive Vélo Mag et du demi-marathon des Défis du Parc de la Mauricie.

Depuis janvier et jusqu'en septembre, elles s'entraînent; parfois chacune dans leur région, une fois par mois toutes ensemble. En effet, des femmes de partout au Québec convergent vers la Mauricie pour se retrouver, s'encourager, créer des liens.

Elles profitent d'un programme d'entraînement fait sur mesure qui leur permettra progressivement d'améliorer leur condition physique et ultimement, d'atteindre leur objectif.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice


RSSToutes les nouvelles